09-12-2023, 05:46 PM
salut Amoul
mais à mon avis , plus tu vas augmenter la densité , le poids , plus tu atténueras de x db la transmission des ondes (du son ) vers l 'autre coté ...exterieur , ce qui est un avantage lorsque l 'on recherche à realiser une isolation phonique
et a contrario ,plus la densité sera faible , plus de son (x db ) ,y compris dans les basses frequence , passeront à travers .
ce qui permettra une absorption possible plus importante selon la matiere absorbante et son épaisseur en place derriere
ps , possible que je sois à coté de la plaque et que ne n' ais pas saisi le sujet
Citation :Ce que je retiens avec le Placo pour l'instant :
Privilégier du placo dit acoustique et de forte épaisseur pour augmenter sa masse afin d'avoir une fréquence de résonance basse et ainsi contribuer à absorber dans le bas du spectre, tout en augmentant l'immunité contre les bruits extérieurs.
mais à mon avis , plus tu vas augmenter la densité , le poids , plus tu atténueras de x db la transmission des ondes (du son ) vers l 'autre coté ...exterieur , ce qui est un avantage lorsque l 'on recherche à realiser une isolation phonique
et a contrario ,plus la densité sera faible , plus de son (x db ) ,y compris dans les basses frequence , passeront à travers .
ce qui permettra une absorption possible plus importante selon la matiere absorbante et son épaisseur en place derriere
ps , possible que je sois à coté de la plaque et que ne n' ais pas saisi le sujet
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy