Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle installation me conseillez-vous ?
(09-11-2023, 07:06 PM)Athes a écrit : Dans ton montage, topping = préampli ? (pour être sûr, désolé je ne trouve pas de tuto qui me vulgarise et résume l'univers du matériel audio U_U"). J'imagine que la connexion sans fil (bluetooth ou wifi) avec le pc n'est pas possible avec le topping ?

Du coup, pas besoin d'ampli, le topping suffit ?

Hello, 
Le topping gère la conversion numérique analogique et peut aussi gérer le volume par sa fonction préampli.
Les enceintes actives ci-dessus, disposent de deux amplis de puissance chacune en interne.

Le Rega brio est un ampli intégré. Il dispose de la fonction préampli et ampli de puissance. Il peut centraliser plusieurs sources analogiques. Il permet de driver un petit nombre d’enceintes passives qui devront être adaptées à sa puissance de sortie.

Le Topping E50 ne dispose pas d’entrée blue tooth, il peut être connecté à diverses sources numériques, pc via USB (devient une sorte de carte son externe), platine cd avec sortie numérique, décodeur canal plus en optique et tout autre appareil avec sortie numérique SPDIF.
Tu peux aussi le connecter à un lecteur réseau qui dispose d’entrée sans fil blue tooth, wifi, air truc…

L'intégration d’une platine vinyle dans un système avec enceintes actives nécessitera l’ajout d’un préamplificateur analogique tel qu’un petit topping Pre90
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre

Messages dans ce sujet
Quelle installation me conseillez-vous ? - par Athes - 09-09-2023, 07:35 PM
RE: Quelle installation me conseillez-vous ? - par Amoulsolo - 09-12-2023, 12:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aidez moi avec mon installation svp ? Rob123 3 257 Il y a 1 heure
Dernier message: chakiwi
  Installation d'Alfredom alfredom 7 457 Il y a 3 heures
Dernier message: alfredom
  Installation fabs35 fabs35 1,654 681,247 11-07-2024, 10:02 AM
Dernier message: fabs35
  Installation du pauvre Shinitan 4 557 11-06-2024, 12:55 AM
Dernier message: alfredom
  Mon installation HiFi/Home-cinema Occitan 1 271 10-30-2024, 08:01 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)