Je ne cherche pas à te faire rire mais à comprendre.
D'après ta réponse, cette débauche de chiffres est uniquement marketing, aucun intérêt à l'écoute.
... suite :
Je n'ai pas encore effectué d'écoutes attentives car je tente de comprendre la bête.
Je n'ai pas trouvé de réglage particulier dans BubbleUPnP et comme j'ai de temps en temps des coupures, j'ai suivi la recommandation de Chakiwi.
Avec HiFi Cast, pas de problème. ( jusqu'à maintenant )
J'ai également opté pour les réglages de Dandoudou.
PCM FILTER - 3 possibilités son détaillé / son équilibré / son doux
là OK.
PCM NOS - sur ON on bypass l'interpolation interne du filtre FIR
DSD DIRECT - sur ON idem au dessus.
Je comprends le but, on lit le fichier, sans le modifier par un logiciel, et il arrive directement à l'étage résistances du DAC sans le passage par des filtres.
Ce qui m'échappe, si PCM NOS et/ou DSD DIRECT sont sur OFF, avec quels fichiers intervient l'interpolation.
Le Dac possèdand une grande plage d'échantillonage, jusque 32 bits/768KHz, l'interpolation est systhématique ou uniquement sur certains fichiers non "reconnus" ?
Comme vous maîtrisez le sujet, une autre question:
On peut ajouter une horloge plus précise. J'ai lu que le DAC utilisait uniquement son horloge et pas celles en amont, donc dans ce cas est il nécessaire d'améliorer également l'horloge des sources ?
( je n'en suis pas là, c'est par curiosité )
D'après ta réponse, cette débauche de chiffres est uniquement marketing, aucun intérêt à l'écoute.
... suite :
Je n'ai pas encore effectué d'écoutes attentives car je tente de comprendre la bête.
Je n'ai pas trouvé de réglage particulier dans BubbleUPnP et comme j'ai de temps en temps des coupures, j'ai suivi la recommandation de Chakiwi.
Avec HiFi Cast, pas de problème. ( jusqu'à maintenant )
J'ai également opté pour les réglages de Dandoudou.
PCM FILTER - 3 possibilités son détaillé / son équilibré / son doux
là OK.
PCM NOS - sur ON on bypass l'interpolation interne du filtre FIR
DSD DIRECT - sur ON idem au dessus.
Je comprends le but, on lit le fichier, sans le modifier par un logiciel, et il arrive directement à l'étage résistances du DAC sans le passage par des filtres.
Ce qui m'échappe, si PCM NOS et/ou DSD DIRECT sont sur OFF, avec quels fichiers intervient l'interpolation.
Le Dac possèdand une grande plage d'échantillonage, jusque 32 bits/768KHz, l'interpolation est systhématique ou uniquement sur certains fichiers non "reconnus" ?
Comme vous maîtrisez le sujet, une autre question:
On peut ajouter une horloge plus précise. J'ai lu que le DAC utilisait uniquement son horloge et pas celles en amont, donc dans ce cas est il nécessaire d'améliorer également l'horloge des sources ?
( je n'en suis pas là, c'est par curiosité )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac