08-18-2023, 07:20 PM
(08-16-2023, 03:36 PM)Bear a écrit : Certains ont douté de l'intérêt de cette technologie qu'est Diretta.
À ceux-là, je voudrais offrir une petite fenêtre "objectiviste" sur mon système montagnard.
J'ai mis en oeuvre la mesure de la source de celui-ci, en sortie du DAC, au travers d'une carte son Focusrite que j'utilise pour faire mes mesures de acoustiques de pièce avec REW.
Je passe sur les détails de mise en oeuvre qui sont assez simples et bien expliqués dans d'autres fora.
Voici ce que donne, en terme de mesure, l'apport de Diretta sur une carte Lucia sur ce DAC.
On note une légère réduction du noise floor et aussi du niveau de distorsion sur les harmoniques.
Cette mesure n'a aucune prétention à être comparée à d'autres, compte tenu des sujets de calibration de la carte son, etc... Elle me permet juste d'objectiver mes choix, qui étaient faits sur des bases plus "audiophiles".
What ?
Je m'attendais à un déferlement de réponses... hélas personne n'a réagi
Alors un grand merci @Bear pour ces mesures
Et bravo, pour une fois que nous pouvons vérifier ce que nous entendons, c'est très fort.
De surcroît en sortie de DAC , les objectivo sourço sceptiques n'ont qu'à bien se tenir
@ Zaurux : Tchou-tchou