Merci Mickaël pour les photos
Depuis ton passage hier avec Stéphane, Vacuum et Aurélien il y a eu de gros changements, et oui déjà !
J'ai reculé les enceintes de 15cm, elles sont maintenant à seulement 11cm du mur arrière et 11cm des murs latéraux.
J'ai enlevé l'amortissement dans l'angle de la pièce et au pied de l'enceinte.
j'ai également avancé le point d'écoute de 60cm.
J'avais un gros trou à 35Hz, ce trou à quasiment disparu et ça s'entend.
Bon il me reste encore pas mal de travail, j'ai une grosse bosse à 123Hz et les aigus qui sont très montants.
Demain je fini les 12 panneaux absorbants de Stéphane, et après je vais enfin pouvoir attaquer les miens pour les réflexions primaires et les bass-traps pour le 123Hz.
tu les positionnent comment sur les tiennent ?
Attention, c'est trompeur, sur les miennes les hauts parleurs sont en applique par dessus les contre façades et non encastrés dans celles-ci comme la majorité des J24.
La face avant de l'ESS dépasse de 13mm de la face avant des PHL 2400, ça te semble correct ?
Depuis ton passage hier avec Stéphane, Vacuum et Aurélien il y a eu de gros changements, et oui déjà !
J'ai reculé les enceintes de 15cm, elles sont maintenant à seulement 11cm du mur arrière et 11cm des murs latéraux.
J'ai enlevé l'amortissement dans l'angle de la pièce et au pied de l'enceinte.
j'ai également avancé le point d'écoute de 60cm.
J'avais un gros trou à 35Hz, ce trou à quasiment disparu et ça s'entend.
Bon il me reste encore pas mal de travail, j'ai une grosse bosse à 123Hz et les aigus qui sont très montants.
Demain je fini les 12 panneaux absorbants de Stéphane, et après je vais enfin pouvoir attaquer les miens pour les réflexions primaires et les bass-traps pour le 123Hz.
(08-15-2023, 08:16 PM)thierry h a écrit : chouettes photos, par contre je trouve que le tweeter est vachement avancé /aux hps ce qui pourrait expliquer la sensation de vrille et aussi un grave peut être un peu en retrait . Car justement la J24 ne rajoute rien sur tout le spectre
tu les positionnent comment sur les tiennent ?
Attention, c'est trompeur, sur les miennes les hauts parleurs sont en applique par dessus les contre façades et non encastrés dans celles-ci comme la majorité des J24.
La face avant de l'ESS dépasse de 13mm de la face avant des PHL 2400, ça te semble correct ?
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis