(08-10-2023, 11:46 PM)ThierryNK a écrit : Personnellement, je préfère ne pas faire de supputation technologiques autant sur le DST que sur le drive réseau inclus dans l’Esoteric (ou le TEAC) dont on ne sait rien.
OK. Pour autant, tu supposes, sans l'avoir testé récemment, que l'upsampling en DSD512 fait sur ton Mac Mini par Roon est d'une qualité égale à celui fait par un serveur HQPe 5 sous Linux. Compte tenu de l'expertise reconnue en modulateurs DSD de Jussi Laako, je pense que le test devrait être conduit pour pouvoir affirmer ce que tu affirmes...
(08-10-2023, 11:46 PM)ThierryNK a écrit : Mais qui donc a comparé, avant investissement, Diretta à un pont optique ? Avec un Red par exemple.
Je me rappelle fort bien avoir fait ce test. Avant de recevoir mon DST, NicoMacaron m'avait prété son Holo Red. Il était connecté en I2S sur mon Holo May. La connexion du Red à mon réseau local se faisait par un pont optique. Le dernier transcodeur fibre-> RJ-45 était alimenté par mon alimentation Paul Hynes. J'aimais bien la transparence offerte par le Red en I2S par rapport à la connexion USB.
J'ai demandé à Yu de Diretta d'activer la licence de Diretta sur le Holo Red. Lorsque cette activation a été réalisée, je n'ai sincèrement pas reconnu le Holo Red. À la transparence s'étaient rajoutés la texture et le rendu particulier des vibrations offert par Diretta.
Si tu prends la peine de jeter un oeil sur les mesures de traffic que j'ai faites sur le réseau avec ou sans Diretta (ici: http://forum-hifi.fr/thread-19836-post-6...#pid676671), tu verras que Diretta n'agit pas comme un pont optique par isolation galvanique, mais par un effet de régulation du traffic ethernet. Cela vaut le coup d'écouter pour se faire une opinion. Ce n'est pas possible avec ton DAC, je le concède, sauf à revenir en arrière vers l'USB ce qui est sans doute un choix difficile à faire...
D'ailleurs, lorsque je lui ai rendu le Holo Red, j'ai proposé à NicoMacaron d'installer un driver Diretta sur son serveur Windows. Et il n'a pas reconnu son Holo Red... Du coup, il a acheté un Mano Ultra et activé Diretta sur cetta machine également... Il a fait écouter à d'autres amis qui ont fait le même mouvement... Juste la vertu de l'expérience. Lire ici: http://forum-hifi.fr/thread-19836-post-6...#pid677315
L'arrivée du DST n'a fait que magnifier l'expérience chez moi. La suppression du chip USB de l'Holo Red et son remplacement par la connexion directe Ethernet->I2S faite par le DST a encore accru la transparence.
Mais ceci n'est valable que sur mon système, et avec mes oreilles, et quelques autres