Bonjour Dandoudou
Meilleur de quel point de vue?
Cela m’étonnerait qu’Audirvana propose de l’upsampling en réseau (sauf update très récent). J’ai échangé avec Damien en mars dernier sur ces sujets pour les appareils en réseau, notamment pour une gestion du volume « locale ». Sa réponse:
C’est de mon point de vue une mauvaise décision qui a comme premier objectif de mon point de vue d’éviter des « dépannages » de clients qui auraient des ordinateurs ou wifi « poussifs ».
Amicalement
Meilleur de quel point de vue?
Cela m’étonnerait qu’Audirvana propose de l’upsampling en réseau (sauf update très récent). J’ai échangé avec Damien en mars dernier sur ces sujets pour les appareils en réseau, notamment pour une gestion du volume « locale ». Sa réponse:
Citation :Concernant les fonctions de traitement du signal, Audirvāna donne la possibilité d’utiliser tout plugin aux standards du marché VST3 / Audio Unit, ce qui permet à nos utilisateurs d’avoir un choix bien plus large et qualitatif que si nous n’offrions qu’un simple équaliseur.
Ces fonctions sont disponibles pour tout périphérique audio, sauf dans le cas de réglages temps réel pour les lectures vers UPnP ou Chromecast. En effet, ces protocoles réseaux imposent au lecteur réseau d’avoir une mémoire tampon d’une taille d’au moins plusieurs secondes afin de se prémunir contre tout ralentissement intempestif du réseau (par ex. wifi) qui provoquerait des pauses désagréables lors de la lecture.
Cela explique donc pourquoi la gestion du volume qui est par essence temps réelle, ne peut se faire qu’au niveau local du DAC, donc dans le lecteur réseau et non dans un serveur ou un ordinateur qui envoie les données.
C’est de mon point de vue une mauvaise décision qui a comme premier objectif de mon point de vue d’éviter des « dépannages » de clients qui auraient des ordinateurs ou wifi « poussifs ».
Amicalement