salut Philippe , salut Michel
et Nico 68
idem ...
milieu / fin des années 80 j'ai eu aussi un gros coup de foudre en tombant sur cet magnifique ensemble avec ces joues en bois laqué façon Urushi.
et c'est seulement une dizaine d' années plus tard cherchant un ampli qui tienne la route face à mes enceintes difficile à driver ( Infinity kappa 8a ) et à la vue sur un magazine hifi d' une promo chez Cobra (fin de série ) que je me suis décidé ......
a emprunter de l 'argents à mes parents n'ayant pas prévue de budget pour et monter illico sur Paris pour aller chercher le dernier exemplaire dispo
et je ne le regrette toujours pas .....
je trouve que c 'est l' une des plus belle série d’élément qu'a pu réalisé Pioneer
avec par exemple , les chassies entièrement cuivré , une attention particulière apportée pour combattre les vibrations
comme les plaques absorbantes planquées derriere les joues en bois
Nico ,concernant ta recherche de pré-ampli à associer à ton bloc M90
me concernant ,je ne serais quoi te conseiller même si j'ai eu l 'occasion d'en essayer quelque 'un ( Topping , MSB ..)
en association ,car la satisfaction du résultat à l' écoute peut dépendre aussi des gouts de chacun
voici quelque critiques d' époque
(google traduction )
au cas ou ....
dans ton secteur , il y a depuis 2 jours un C90a à vendre
https://www.leboncoin.fr/image_son/2386127613.htm
salut Gaston
de mémoire ...un autre membre du forum dispose aussi d'un M et C90a qu'il garde précieusement
il faudra donc peut être prévoir 4 places à cette table
et Nico 68
Citation :J’ai 56 ans et il y’a environ 40ans j’étais à une exposition. J’ai été attiré par cet amplificateur Pioneer et je me suis dit une fois j’en aurai un……
idem ...
milieu / fin des années 80 j'ai eu aussi un gros coup de foudre en tombant sur cet magnifique ensemble avec ces joues en bois laqué façon Urushi.
et c'est seulement une dizaine d' années plus tard cherchant un ampli qui tienne la route face à mes enceintes difficile à driver ( Infinity kappa 8a ) et à la vue sur un magazine hifi d' une promo chez Cobra (fin de série ) que je me suis décidé ......
a emprunter de l 'argents à mes parents n'ayant pas prévue de budget pour et monter illico sur Paris pour aller chercher le dernier exemplaire dispo
et je ne le regrette toujours pas .....
je trouve que c 'est l' une des plus belle série d’élément qu'a pu réalisé Pioneer
avec par exemple , les chassies entièrement cuivré , une attention particulière apportée pour combattre les vibrations
comme les plaques absorbantes planquées derriere les joues en bois
Nico ,concernant ta recherche de pré-ampli à associer à ton bloc M90
me concernant ,je ne serais quoi te conseiller même si j'ai eu l 'occasion d'en essayer quelque 'un ( Topping , MSB ..)
en association ,car la satisfaction du résultat à l' écoute peut dépendre aussi des gouts de chacun
voici quelque critiques d' époque
(google traduction )
au cas ou ....
dans ton secteur , il y a depuis 2 jours un C90a à vendre
https://www.leboncoin.fr/image_son/2386127613.htm
salut Gaston
Citation :Ah non il manque encore Gonzo pour compléter le club
de mémoire ...un autre membre du forum dispose aussi d'un M et C90a qu'il garde précieusement
il faudra donc peut être prévoir 4 places à cette table
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy