Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon système, plus de 20a après le commencement.
@Gigi : Bonjour, ma phrase que vous avez repris était un exemple d'argent gaspillé, en réponse à Fledermaus qui semble s'inquiéter que des gens dépensent beaucoup d'argent dans des câbles, ce qui j'en suis sûr est plus rare que mon exemple.
Mon exemple vient aussi de ma philosophie, car mon pseudo n'est pas un choix hasardeux, qui consiste à choisir ses enceintes, dans leurs paramètres objectifs je précise, en fonction de la pièce d'écoute.

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, je n'ai pas une pièce dédiée non plus, et pour être honnête, l'acoustique est loin de me satisfaire, en dépit de mes efforts pour atténuer ses défauts.
Pour autant, il n'est jamais question de se priver de musique, mais d'investir l'argent intelligemment, même quand on en a beaucoup. C'est souvent d'ailleurs quand on a beaucoup d'argent qu'on le dépense le plus mal, et ça, je le vois trop souvent, et dans tout les domaines.

Je vois que nous sommes voisins par départements limitrophes, quel système avez vous ? Si ce n'est pas indiscret Smile

@Fledermaus : Nous sommes d'accord. Et non je ne pense pas transfigurer mon système avec des câbles, seulement en tirer le meilleur parti, même si tout les câbles réunis sont un élément à part entière du système.
J'ai la chance de pas avoir de problème de cohabitation, je peux donc aménager mon salon comme je veux. C'est ce que j'expliquais à Gigi.
Je sais que je peux encore améliorer l'acoustique de ma pièce, mais à la marge, car on tombe vite dans de lourds investissements quand on veut modifier une pièce de manière optimale. C'est d'ailleurs bien plus cher que la hifi, sauf à avoir une pièce d'écoute avec de bons gênes Smile.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mon système, plus de 20a après le commencement. - par audiophilosophie - 07-19-2023, 03:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit système minimal simonrgd 287 210,837 11-24-2024, 08:06 PM
Dernier message: simonrgd
  mon système dans les Ardennes! Mario 437 143,248 11-23-2024, 08:45 PM
Dernier message: Mario
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 85 35,017 10-29-2024, 10:57 AM
Dernier message: Jef Paris
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 45 10,534 06-19-2024, 11:47 PM
Dernier message: Olivier 44
  Mon ptit système marco7313 22 5,639 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)