(02-12-2017, 07:21 AM)emi26 a écrit : À mon avis, les colonnes peuvent convenir, d'autant que tu parles de musique orchestrale (à fortiori de la musique de film). Les colonnes ne sont pas censées accentuer les basses, mais couvrir une page de fréquence plus importante. C'est plutôt une question de mise en oeuvre. 30 m2, si tu ne colles pas les enceintes aux murs ou dans les coins ça devrait le faire.
Quel ampli utilises-tu ?
Merci pour cette réponse.
J'utiliserai un ampli Denon N8.
Si l'annonce que j'ai postée ci-dessous n'est pas une arnaque, cela me permettrait d'investir dans des enceintes colonnes de bonne qualité à prix abordable. (mise à jour : ah bah non... déjà vendues... snif...)
Sinon, est-ce qu'une bonne biblio comme des Focal Chorus 706 ne vaudraient pas mieux qu'une colonne moins chère comme les Eltax 9 ?