Bonsoir à tous,
Ca y est je me lance...
Ayant la chance d'avoir une pièce dédiée et à la suite de plusieurs avis convergent sur ma pièce qui raisonne trop ... je me lance de la traitement acoustique passif.
Je me suis équipé du micro qui va bien et la sentence a été sans appel et à confirmer le RT60 trop fort mais à mon sens pas de catastrophe à l'horizon.
Je commence déjà par le mur derrière les enceintes.
Donc je vais suivre la recette qui a l'air de bien fonctionner, celle de pda0 et d'autres... : laine de verre + laine de roche.
En plus c'est plutôt pas moche (jolie peut être pas
)
J'espère réunir tous les matériaux pour me lancer le WE du 14/7.
Je pense à 3 jours de boulot pour prendre le temps de bien faire et surtout ne pas abimer les autres murs car l'objectif est de pouvoir démonter si ca ne fonctionne pas.
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont aidé à me lancer dans les mesures et leur interprétation, et évidemment un merci spécial à pda0 .
Donc j'espère RDV dans 15 jours pour les nouvelles mesures.
Et si tout va bien il restera à traiter les murs latéraux et plafond.
Bref, je suis enthousiasme à l'idée de mettre les mains à la pate.
Ca y est je me lance...
Ayant la chance d'avoir une pièce dédiée et à la suite de plusieurs avis convergent sur ma pièce qui raisonne trop ... je me lance de la traitement acoustique passif.
Je me suis équipé du micro qui va bien et la sentence a été sans appel et à confirmer le RT60 trop fort mais à mon sens pas de catastrophe à l'horizon.
Je commence déjà par le mur derrière les enceintes.
Donc je vais suivre la recette qui a l'air de bien fonctionner, celle de pda0 et d'autres... : laine de verre + laine de roche.
En plus c'est plutôt pas moche (jolie peut être pas
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
J'espère réunir tous les matériaux pour me lancer le WE du 14/7.
Je pense à 3 jours de boulot pour prendre le temps de bien faire et surtout ne pas abimer les autres murs car l'objectif est de pouvoir démonter si ca ne fonctionne pas.
J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont aidé à me lancer dans les mesures et leur interprétation, et évidemment un merci spécial à pda0 .
Donc j'espère RDV dans 15 jours pour les nouvelles mesures.
Et si tout va bien il restera à traiter les murs latéraux et plafond.
Bref, je suis enthousiasme à l'idée de mettre les mains à la pate.
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Soulution - Magico A3 - MSB