06-24-2023, 03:28 AM
(Modification du message : 06-24-2023, 03:30 AM par Emile Courrier.)
Attention, Thierry : à titre personnel, je ne suis pas un adepte des solutions de fous furieux en démat’ où le temps que l’on passe à ajouter des horloges’ des alims partout, etc… …est autant de temps en moins qu’on passe à écouter de la musique. Comme l’a peut-être laissé deviner la réponse que je t’ai fait, le côté effrayant l’est aussi pour moi. Autant je suis pour soigner la mise en œuvre, l’équilibre acoustique, et un certain nombre d’autres choses, autant je suis pour un système facile à utiliser, ne multipliant pas les éléments,… Par contre, je préférerais toujours un streaming local sur des disques rippés (de préférence) ou, au pire téléchargés (légalement) pour avoir la maîtrise de ma musique. Et c’est vrai, ripper des CD (et plus encore des SACD), c’est une plaie si on veut faire les choses correctement (surtout pour ce qui est des tags). Mais si on a l’occasion de faire le gros de sa collection, puis ensuite, petit à petit, au fur et à mesure, les disques qu’on continue d’acheter, pas de raison que ça se passe mal… Et ça permet de rendre sa collection mobile, et ainsi de protéger ses disques….
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702