Faudrait que j'en réessaie un d'Audioprana alors, en aes cette fois, car le dernier que j'avais tenté était un spdif RCA > Aes via transfo argent et c'était catastrophe dans toutes les configurations hélas (impossible de passer un signal 24/96 sans coupures, et dans les cas où ça marchait (16/44), il y avait gros de perte en ligne, super douceur par une sonorité ronde, graves non nuancés, signe d'un tuyau numérique bouché). Renvoi donc, mais vu tout le bien qui se dit des numériques Audioprana, je pense que c'est le coup du spdif rca vers aes qu'il ne fallait pas essayer (pourtant présenté comme excellent lui aussi).
Personnellement j'utilise de l'Acrolink (7n-d5000 par exemple) mais je pense qu'on peut faire encore mieux, même si c'est déjà pas mal. Vu l'usage vers un dac Audiomat, les frères Clarisse qui conaissent la sensibilité de leurs récepteurs aux cablages numériques, ont peut être un avis avisé sur la question?... ne pas hésiter à leur demander ! Magic Mastering en a testé quelques uns aussi et peut avoir un avis objectif sur la question.
Cordialement, Nico.
Personnellement j'utilise de l'Acrolink (7n-d5000 par exemple) mais je pense qu'on peut faire encore mieux, même si c'est déjà pas mal. Vu l'usage vers un dac Audiomat, les frères Clarisse qui conaissent la sensibilité de leurs récepteurs aux cablages numériques, ont peut être un avis avisé sur la question?... ne pas hésiter à leur demander ! Magic Mastering en a testé quelques uns aussi et peut avoir un avis objectif sur la question.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo