Ehhh oui je n’ai pas l’âge pour m’appeler papytechnophil
Petit essai photographique pour semer le doute dans le résultat auditif de cette pièce, en attendant quelques mots sur l’affaire
Autant le dire tout de suite, d’une, moi et papytechnophil n’avions pas grand chose à perdre si la piece de Thierry sonnait comme une merde, c’était déjà ça de pris pour nous, de deux, il me semble évident qu’il vaut mieux se payer les services de Julien comme ici qu’une Renault.
L’avantage aujourd’hui c’est que j’entends le système à l’identique à avant travaux donc à la mémoire auditive près je retrouve mes petits.
On sent que la pièce est feutrée mais pas étouffée en y entrant, sans trop imaginer à quoi s’attendre pour la restitution musicale. Panneaux, tissu tendu et parquet chêne, ça a de la gueule, c’est une belle pièce, bien réfléchie, bien réalisée, dont nimporte quel WAF un minimum ouvert d’esprit accepterait l’implantation dans son salon, et qui permet un espacement de 3m entres les transducteurs et un peu plus de 3m pour le point d’écoute, avec un bel espace derrière ce point d’écoute.
Pas besoin de faire un roman sur la restitution, le matériel se fait bien oublier au profit de la musique et de sa mise en place dans l’espace, il est évident que le gain principal se fait sur la cohérence, plausibilité des timbres, de l’équilibre de la bande passante avec un traitement passif qui donne accès à plus d’enregistrement et beaucoup beaucoup moins de pièce d’écoute, c’est net, propre, beau, autant sur un Joël Grare dont on laisse déferler la vitesse et richesse du Boulet Rieur, que sur les feuilles mortes de Montant à l’Olympia.
Jamais l’aigu n’est éteint, ni agressif, un juste milieu qui encore une fois permet de lire l’enregistrement avec un plaisir qui tient dans la durée. Bien sûr on sent un peu la proximité du plafond, que l’on a pas une grande pièce ouverte, mais il n’y a pas pour autant de restriction de l’espace sonore, surtout avec ce bel espacement de 3m des enceintes, cela donne un « grand » système, là où il était comme contraint, moins ouvert et naturel avant, plus fatigant aussi.
Le grave se module d’un enregistrement à l’autre, laissant mieux apparaitre la prise de son, souvent meilleure qu’avant, parfois moins reluisante quand le trainage permettait de meubler un grave pauvre à la prise de son. Mais dans l’ensemble ce n’est que du gain en naturel. N’oublions pas que l’on a là une paire d’amplis Benchmark particulièrement rigoureux, qui sonnent aussi juste et résolu, riche même, qu’ils mettent en valeur les défauts de systèmes, d’équilibre de pièce même, mais là le tout passe bien,.
Mes félicitations pour cette réalisation qui a forcément couté cher à son commanditaire qui a deux mains gauches, mais qui à coup sûr se dira que cet investissement est aussi important que les enceintes, ou que sans lui ses enceintes n’avaient pas l’espace qu’elles méritaient pour rendre justice à la musique restituée par un système hifi. Good job, et pour moi accessoirement une prise de confiance pour la mise au point à venir du traitement de ma pièce dédiée personnelle par Julien, mais cette fois réalisée avec mes ptites mains
Petit essai photographique pour semer le doute dans le résultat auditif de cette pièce, en attendant quelques mots sur l’affaire
Autant le dire tout de suite, d’une, moi et papytechnophil n’avions pas grand chose à perdre si la piece de Thierry sonnait comme une merde, c’était déjà ça de pris pour nous, de deux, il me semble évident qu’il vaut mieux se payer les services de Julien comme ici qu’une Renault.
L’avantage aujourd’hui c’est que j’entends le système à l’identique à avant travaux donc à la mémoire auditive près je retrouve mes petits.
On sent que la pièce est feutrée mais pas étouffée en y entrant, sans trop imaginer à quoi s’attendre pour la restitution musicale. Panneaux, tissu tendu et parquet chêne, ça a de la gueule, c’est une belle pièce, bien réfléchie, bien réalisée, dont nimporte quel WAF un minimum ouvert d’esprit accepterait l’implantation dans son salon, et qui permet un espacement de 3m entres les transducteurs et un peu plus de 3m pour le point d’écoute, avec un bel espace derrière ce point d’écoute.
Pas besoin de faire un roman sur la restitution, le matériel se fait bien oublier au profit de la musique et de sa mise en place dans l’espace, il est évident que le gain principal se fait sur la cohérence, plausibilité des timbres, de l’équilibre de la bande passante avec un traitement passif qui donne accès à plus d’enregistrement et beaucoup beaucoup moins de pièce d’écoute, c’est net, propre, beau, autant sur un Joël Grare dont on laisse déferler la vitesse et richesse du Boulet Rieur, que sur les feuilles mortes de Montant à l’Olympia.
Jamais l’aigu n’est éteint, ni agressif, un juste milieu qui encore une fois permet de lire l’enregistrement avec un plaisir qui tient dans la durée. Bien sûr on sent un peu la proximité du plafond, que l’on a pas une grande pièce ouverte, mais il n’y a pas pour autant de restriction de l’espace sonore, surtout avec ce bel espacement de 3m des enceintes, cela donne un « grand » système, là où il était comme contraint, moins ouvert et naturel avant, plus fatigant aussi.
Le grave se module d’un enregistrement à l’autre, laissant mieux apparaitre la prise de son, souvent meilleure qu’avant, parfois moins reluisante quand le trainage permettait de meubler un grave pauvre à la prise de son. Mais dans l’ensemble ce n’est que du gain en naturel. N’oublions pas que l’on a là une paire d’amplis Benchmark particulièrement rigoureux, qui sonnent aussi juste et résolu, riche même, qu’ils mettent en valeur les défauts de systèmes, d’équilibre de pièce même, mais là le tout passe bien,.
Mes félicitations pour cette réalisation qui a forcément couté cher à son commanditaire qui a deux mains gauches, mais qui à coup sûr se dira que cet investissement est aussi important que les enceintes, ou que sans lui ses enceintes n’avaient pas l’espace qu’elles méritaient pour rendre justice à la musique restituée par un système hifi. Good job, et pour moi accessoirement une prise de confiance pour la mise au point à venir du traitement de ma pièce dédiée personnelle par Julien, mais cette fois réalisée avec mes ptites mains
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo