Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Thib (Installation 5 zones atoll nad kef monitor audio b&w ...)
#46
Merci Fr3d pour les conseils.

Est-ce que je comprend bien ce que tu dis si je le rephrase ainsi : Régler le gain de l'ampli le plus bas possible pour pouvoir mettre le volume du DAC le plus haut possible ?


A priori c'est là-dessus que je suis parti, puisqu'en général, le son le moins dénaturé à la sortie du DAC est en effet celui pour lequel il n'y a pas eu de réduction de volume. Ca me mène à utiliser le gain de l'ampli au minimum (position "low") et un volume sur le DAC qui oscille entre 40 et 85 (sur 100) selon que j'écoute en travaillant ou en faisant bouger toute la maison. Mes enceintes ont un bon rendement (et avec des membranes de 15", ça remue beaucoup d'air :-)).

(06-08-2023, 07:09 PM)Steph44200 a écrit : Tu n’as plus qu’à mettre à jour ta signature Smile

Raaa oui, mais pour ça il faut encore que je tranche : est-ce que je garde l'IN300 comme préamp entre le DAC et l'ampli de puissance, ou est-ce que je m'en sépare? (je m'y suis un peu attaché).
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Thib (Installation 5 zones atoll nad kef monitor audio b&w ...) - par Thibault - 06-09-2023, 10:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 989 314,915 Il y a 2 heures
Dernier message: KenObi
Music Chez Plugnprod Plugnprod 253 44,687 Hier, 08:11 PM
Dernier message: thierry h
  Chez PaulodeLille PaulodeLille 9 625 Hier, 07:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Chez Terrot1928 Terrot1928 3 141 Hier, 07:44 PM
Dernier message: Fabien.
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 509 145,741 Hier, 05:42 PM
Dernier message: alexlesourisseau

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)