Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le streaming , une bonne chose pour les musiciens et les audiophiles ?
(06-04-2023, 03:36 PM)joel.h a écrit : Et quand je faisais de la radio, sur la fiche déclarative j’écrivais n'importe quoi du style ; Oui Oui a un gros zizi de Tintin Voiladuboudin ou la mouche qui pète de Ella lecusal.

la plus grosse corvée a la radio: les fiches SACEM, un calvaire si on les remplit sérieusement Angry
surtout qu'il y a plein de disques ou la durée des plages n'est pas indiquée, spécialité des Pink Floyd par exemple Angry bis

(06-04-2023, 03:44 PM)Nicoben a écrit : Car personnellement je n’écoute pas les artistes que je ne connais pas ou ne trouve pas, et je n’achète jamais un album que je n’ai pas écouté avant en streaming ou en concert pour juger si c’est une énième daube ou quelque chose qui me plait et qui mérite d’être acheté. Pour les achats en aveugle il y a les kinder surprise et les achats vente de matériel audio d’occasion sans pertes Big Grin En tout cas personnellement le streaming dans le meilleur des cas provoque un achat d’album, dans le pire des cas il provoque le non achat d’un album que je n’aurais jamais acheté de toute façon! Donc l’artiste en face de moi ne peut que gagner plus avec moi que si je ne l’avais pas croisé en streaming, pas moins… même si avant il pouvait m’arriver parfois d’acheter un album que j’aurais mieux fait de laisser dans le bac où il se trouvait…

Pareil

ne pas être sur les plateformes de streaming = rester inconnu
y être = la meilleure des pubs: le bouche a oreille, auquel on peut ajouter le partage sur les forums et résosauce

donc, dans tous les cas c'est gagnant, même si c'est pas en $ sonnants et trébuchants dans l'immédiat
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le streaming , une bonne chose pour les musiciens et les audiophiles ? - par JosephN - 06-05-2023, 05:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 12 2,182 08-02-2024, 04:27 PM
Dernier message: JosephN
  ZORN, son incroyable discographie enfin disponible en streaming ! Antonin 10 2,732 04-29-2024, 12:25 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Mark Knopfler réunit plus de 60 musiciens sur un seul morceau fred03 1 568 03-16-2024, 10:41 AM
Dernier message: TBM
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 4,681 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Un "nouvel" abonnement/streaming Hifi ... ou pas ? Van Der Graaf Generator 11 10,990 10-13-2023, 12:21 PM
Dernier message: danielha

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)