(06-04-2023, 03:36 PM)joel.h a écrit : Et quand je faisais de la radio, sur la fiche déclarative j’écrivais n'importe quoi du style ; Oui Oui a un gros zizi de Tintin Voiladuboudin ou la mouche qui pète de Ella lecusal.
la plus grosse corvée a la radio: les fiches SACEM, un calvaire si on les remplit sérieusement
surtout qu'il y a plein de disques ou la durée des plages n'est pas indiquée, spécialité des Pink Floyd par exemple bis
(06-04-2023, 03:44 PM)Nicoben a écrit : Car personnellement je n’écoute pas les artistes que je ne connais pas ou ne trouve pas, et je n’achète jamais un album que je n’ai pas écouté avant en streaming ou en concert pour juger si c’est une énième daube ou quelque chose qui me plait et qui mérite d’être acheté. Pour les achats en aveugle il y a les kinder surprise et les achats vente de matériel audio d’occasion sans pertes En tout cas personnellement le streaming dans le meilleur des cas provoque un achat d’album, dans le pire des cas il provoque le non achat d’un album que je n’aurais jamais acheté de toute façon! Donc l’artiste en face de moi ne peut que gagner plus avec moi que si je ne l’avais pas croisé en streaming, pas moins… même si avant il pouvait m’arriver parfois d’acheter un album que j’aurais mieux fait de laisser dans le bac où il se trouvait…
Pareil
ne pas être sur les plateformes de streaming = rester inconnu
y être = la meilleure des pubs: le bouche a oreille, auquel on peut ajouter le partage sur les forums et résosauce
donc, dans tous les cas c'est gagnant, même si c'est pas en $ sonnants et trébuchants dans l'immédiat
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html