(05-28-2023, 09:47 PM)hifitub a écrit : Personnellement, le seul intérêt d'une démat- serait la facilitè de l'offre en ligneOuep,
Avec les nouveaux logiciels de pilotage, on a également accès à une lecture intelligente, basée sur ce que tu viens d'écouter par exemple.
Il n'y a plus qu'à se laisser porter - j'ai encore une manie de collectionnite pour certaines œuvres majeures (fichiers locaux qu'on ne trouve pas en streaming) mais le coté découverte est également très sympa.
Citation :sinon pour faire aussi bien que le CD8 Signature, il faudrait une sacrée démat- .
Oui
J'ai assisté à quelques matchs lecteurs CD versus démat chez mes copains Bordelais, si on met les moyens, la démat l'emporte.
Avantages : c'est (je trouve) bien plus "user friendly" que la lecture CD car tu as accès à une foultitude d'informations sur la lecture en cours comme par exemple les livrets (en gros -les pochettes des CD faut sortir la loupe) , les infos détaillées sur les albums + bio des artistes
Inconvénients :
- c'est compliqué à mettre en œuvre mais une fois reglé, le problème ne se pose plus,
- c'est plus encombrant qu'un lecteur CD [*]
- il faut un bon DAC
Après je comprends tout â fait l'interêt du support, si on aime, ça ne se discute même pas.
--------------
EDIT :[ * ]...quoique .... un petit Watson Emmerson digital + abonnement Qobuz donne d'excellents résultats
Reste le problème du DAC (et ses ficelles)