Alex et Cie ..
Ça rejoint ce que je te disais à propos d'un certain ampli bodybuilde...
Faire travailler un transistor à une polarisation élevée ( au point de mettre les totors en péril à la limite de la rupture thermique des jonctions )
Fait que tu obtiens puissance et pêche assurées mais au détriment de la longévité des tubes ( voir de casse ) d'où très souvent dans ces montages la présence d'un micro processeur de gestion censé contrôler les circuits en continue pour parer au pire
Lapalissade
Il est de notoriété publique
(enfin dans les milieux autorisés) que la durée de vie d'un ampli en classe A est bien moindre que celle d'un classe B.
Rouler pied au plancher sur l'autoroute et freiner au péage sans pouvoir lever le pied de l'accélérateur ...( Moteur )...
C'est l'image Classe A ..
Mélo qui n'a encore rien trouvé ....
.....
De mieux à dire !
65mA me parait ,( moyennement ,) raisonnable
Ça rejoint ce que je te disais à propos d'un certain ampli bodybuilde...
Faire travailler un transistor à une polarisation élevée ( au point de mettre les totors en péril à la limite de la rupture thermique des jonctions )
Fait que tu obtiens puissance et pêche assurées mais au détriment de la longévité des tubes ( voir de casse ) d'où très souvent dans ces montages la présence d'un micro processeur de gestion censé contrôler les circuits en continue pour parer au pire
Lapalissade
Il est de notoriété publique
(enfin dans les milieux autorisés) que la durée de vie d'un ampli en classe A est bien moindre que celle d'un classe B.
Rouler pied au plancher sur l'autoroute et freiner au péage sans pouvoir lever le pied de l'accélérateur ...( Moteur )...
C'est l'image Classe A ..
Mélo qui n'a encore rien trouvé ....
.....
De mieux à dire !
65mA me parait ,( moyennement ,) raisonnable
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !