@Thierry h , comme je le disais à Lyrian mes enceintes sont à l’atelier pour une mise à jour donc ça m’est difficile de dire exactement l’apport car j’ai des enceintes de prêt en attendant leur retour. Par ailleurs j’ai fait 3 modifs en même temps: terre, câblage de 2.5 à 4 carré sur les prises C-lock et supports. Difficile de dire qui fait quoi. Je dirais que cet ensemble de modifications a apporté un vrai plus sur les petites DP107 ça joue sur la définition, c’est mieux détouré, comme s’il y avait plus de 3D et la plage de fréquences semble plus étendue avec une meilleure tenue des graves. J’avais envie de tester ces C-lock car je voulais un blocage sérieux des prises et je ne suis par déçu c’est du costaud, le petit joint torique viens bloquer parfaitement la fiche lui interdisant le moindre jeu. Les prises sont des furutech ncf rodhium, j’avais déjà ça donc on est dans la continuité.
Ceux en bois ( cp bouleau) recouverts de feutrine sont fait maisons.
Ceux qui sont sur pied, ce sont des détournements de fonction car il s’agit de pieds de laboratoire achetés chez le plus gros marchand internet à moins de 30€ pièce.
Enfin les c-lock sont ma petite folie car très chers effectivement et il viennent de chez audiophonics, (je ne sais pas si je peux le dire??.. trop tard )
(05-08-2023, 03:21 PM)Bob58 a écrit : Bonjour,Je ne sais pas de quels soutiens vous (tu?) parlez?
Super les "soutient " cables et prises.
Auriez vous la référence ?
Merci
Ceux en bois ( cp bouleau) recouverts de feutrine sont fait maisons.
Ceux qui sont sur pied, ce sont des détournements de fonction car il s’agit de pieds de laboratoire achetés chez le plus gros marchand internet à moins de 30€ pièce.
Enfin les c-lock sont ma petite folie car très chers effectivement et il viennent de chez audiophonics, (je ne sais pas si je peux le dire??.. trop tard )