Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Monter en gamme sur du Cambridge audio
Hello… je parcours ce post et y découvre que ton système est basé sur un CXR 120…
Je m’y reconnais un peu dans ce que tu ressens, puisque j’ai bâti la partie HC de mon système sur le choix le plus hifi possible à l’epoque, enfin ça a été mon choix, avec le grand frère du cxr120, le 200
A l’epoque, mon cahier des charges était de ne pas « gâcher » l’écoute hifi pure par les limitations des electroniques HC…tout en restant dans un budget correct pour la partie HC… Mon choix s’etait porté sur le cXR200, voulant à l’epoque alimenter des colonnes Delta Triangle en façade… J.avais pensé que le 120 serait un peu juste…
Ma partie Hifi s’etait faite avec un ampli avec entrées directes sur l’etage d’amplification donc attaqué par la sortie à niveau variable du cxr…
Résultat aucun compromis en ecoute hifi, et une amplification en façade assurée par l’ampli hifi…

J’ai souvent comparé une ecoute stéréo via le CXR , notamment sacd ou même multicanal avec l’ecoute « hifi » ….
Je me suis toujours senti frustré de quelque chose…. Il n’y a en fait pas photo entre la qualité de la section preampli du CXR et celle de l’ampli … Ton budget de 2500 pourrait te permettre d’insérer un ampli purement hifi avec entrées directes… C.est une autre piste à envisager, et peut être que tes enceintes apprécieraient…
Un ampli HC est une usine à gaz, avec pleins d’éléments qui ne peuvent être gérés comme dans un ampli hifi ( alims, vibrations, etc)
Il n.empêche que je trouve quand même le cxr très musical, qui permet maintenant de continuer à se faire un peu plaisir avec des sacd hybrides!

Certes , les données acoustiques et l.environnement cables voire fusibles est important, mais le cxr120 tout comme mon 200, est je pense un compromis acceptable pour une ecoute hifi exigeante, voire pour profiter d’un multicanal sympa, mais pas du tout à la hauteur de ce que tu as certainement découvert dans les écoutes dont tu parles….

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Monter en gamme sur du Cambridge audio - par Le Moine Bleu - 05-07-2023, 06:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interrogation gamme Triangle laurentds 7 3,705 11-03-2023, 05:34 PM
Dernier message: Rabroo
  TRIANGLE ANTAL 222 VERS MONTÉE EN GAMME CHOUPI 8 5,408 09-07-2023, 12:45 PM
Dernier message: CHOUPI
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 17,385 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Gamme Citation Harman Kardon mcsworks 4 1,828 06-04-2023, 10:37 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de votre aide : Montée en gamme de mon installation (salon 26 m2) jonafly 11 6,213 04-02-2022, 12:48 AM
Dernier message: Julienw

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)