05-03-2023, 11:31 PM
(05-03-2023, 05:38 PM)Felixdacat a écrit : Une des raisons a été mentionnée ci-dessus: le traitement acoustique d'une pièce oblige à placer des éléments d'absorbtion, de diffusion, etc...qui ne sont pas toujours très esthétiques.ce fut le cas jadis mais il y a toute une gamme de produits aujourdhui qui allient justement design et efficacité à des prix plus abordables sans compter le DYI, il y ades plans précis pour tout et les matérieux sont disponibles partout..
mais il y a un point qui me semble particulier c'est le placement des enceintes, je vois sur les photos souvent que les enceintes sont à quelques centimètre du fond, avec une télé entre, des murs lisses et ensuite je lis que tel cable ou fusible améliore l'image, dégraisse, etc....pourtant d'expérience là il y a des gains énormes à trouver dans le placement
Un système n'est jamais très beau et prend beaucoup de place, et 6 panneaux acoustiques design s'intègrent facilement dans une pièce et peuvent bien choisis ou réalisés être un élément de décor
l'acousticien est le plus, mais si on arrive à déceler une différence entre deux fusibles, je pense c'est qu'on est largement capable de déceler les différences dans le placement de panneaux ou d'enceintes.