04-15-2023, 05:26 PM
(04-15-2023, 03:25 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
une réflexion me vient: il semble à vous lire que Régis écoute très fort, "la pièce sature" et cela donne "grave ronflant , médium/aigu (zone sensible à l'oreille) tendant à l'agressivité."
Ce sont ces enceintes dans cette pièce qui sont le problème...
Salut Jean Mélau,
Ce n'est pas la pièce d'écoute qui est problématique, c'est d'utiliser des haut-parleurs pour ce qu'ils sont dans un volume sonore inapproprié, à mon humble avis, Régis met très fort les HPs qu'ils sont ce qu'ils sont saturent malgré leur potentiel sonorisation, pour Terje Insungset, la démesure chez moi aussi emmène les haut-parleurs hors de leur zone de fonctionnement, ça bave malgré le court-circuit acoustique surtout dans les graves !
Sinon j'ai pu écouter chez Régis bon nombre d'autres enregistrements et ça passait très bien même volume sonore conséquent.
Le SEAS est un très bon HP mais comme tous il a ses limites, il faudrait beaucoup plus grand en diamètre pour avoir une tenue parfaite, je parle à minima d'un 15 pouces, sinon après, on peut en parler et faire des dizaines de pages.
Je crois toujours à mon sens, qu'il serait bon de laisser les réglages de l'ampli à zéro et modérer cette musique diabolique faite à partir d'électroniques très puissantes et de glaces frappées qui font à peine de bruit par rapport aux samples !
Une enceinte type JBL devait morfler grave dans le studio d'enregistrement !
C'est mon avis.
Bonne soirée, Laurent