(04-13-2023, 08:47 PM)aberto a écrit : bonsoirMerci, je vais essayer, comme je suis déjà en position classique à 3.50 je vais tenter un rapprochement sachant que mes enceintes sont très écartées et que la diffusion est certainement suppérieur à des HP classiques. Par contre je viens d'enlever mes basstrap et vais vivre un peu sans car j'ai gagner de la scène, c'est normal, il y a à peine plus d'aigus et le grave est resté stable sans débordement. J'ai peut-être relevé le RT60 mais je fais confiance aussi à mes oreilles et à celles des copains audiophile qui confirment que c'est globalement meilleur, comme quoi.
puisqu'il y a le calculateur akustar au message 494
il faut le renseigner ave une dispersion horizontale de 90° ET EN VERTICAL 40/60°
moi je prends 40
a RT0.52 on a donc 3.52m et a 60°/2.9M
faut ecouter a ces 2 distances , du piano mais les adagios , ceux des quators a cordes aussi, je sais pas evident a capter les differences
(04-13-2023, 11:43 PM)chrispiyux a écrit : Magnifique ton installation, tout a été pensé dans les moindres détails avec au final une superbe intégration dans la pièceMerci beaucoup ; Et ce n'est pas fini! Malheureusement dirait mon banquier/ma femme, mais heureusement pour moi car pour paraphraser une formule du forum, "le plaisir c'est aussi le chemin..."