(04-12-2023, 03:44 PM)aberto a écrit : salut
hormis le manque de grave, ce qui me gene c'est le trou a 50cm puis au point d'ecoute dans le bas medium 150/300hz -7/8dbs dans cette zone!!!, cela doit s'entendre
A mon oreille de vieux, il ne manque pas de graves, Philippe (Jalucine) trouvait même qu'il y avait plus de graves que chez lui, à mon gout, il y en a même un peu trop, ou alors c'est qu'il est mal tenu.
Au deuxième point d'écoute au niveau du bureau derrière le canapé, les basses débordent moins. par contre la scène sonore est moins précise que dans le canapé.
En règle générale les aigus sont très (trop ?) présents, ça monte haut , mais ça reste super défini et précis.
Le médium me convient ainsi.
Cet après-midi j'ai tout remué dans tous les sens, enceintes, amortissant, longueur de l'évent et mobilier et fais des mesures à chaque fois en essayant des choses parfois farfelues.
Finalement les enceintes sont revenues à leurs places initiales et le mobilier aussi.
Et j'ai remis les corrections sur le Devialet, -3,5 sur le grave et -1,5 sur l'aigu ( je suis en train de tester avec -5 sur l'aigu...à voir ! ).
Quand je met assez fort, j'entends parfois des "trainages" sur le médium qui font perdre de la précision, je ne les ai pas à volume plus modéré.
Sur les graves, à fort volume, notamment sur les notes longues par exemple, une contrebasse jouée à l'archet, ça peu devenir franchement pas bon, par contre sur une percussion ça cogne sévère c'est rapide et précis, même sur une grosse timbale.
Globalement je trouve que ça marche pas mal, mais il reste des défauts énervant à cerner, pour apporter les corrections adéquates.
C'est la-dessus que vos expertises et vos expériences peuvent m'être utiles.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis