(03-20-2023, 03:52 PM)Rey51 a écrit : juste pour ma culture personnelle, tu appliques la même force sur la cellule que celle recommandée lorsque la platine est horizontale ?
C'est une platine conçu pour être utilisé en verticale seulement, deux possibilités à l'installation, posée sur trois appuis comme présentés par Pro-ject ou en mural avec un kit de fixation composé de 3 pattes métallique.
Pour information la platine n'est pas à 100% verticale, elle est inclinée environ de 10°.
En ce qui concerne la force appliquée sur la cellule, c'est la combinaison d'un contrepoids et d'un ressort d'appui voire photo ci-dessous.
(03-21-2023, 08:48 AM)Tchoum a écrit : Ikea ou pas, tant qu'à sortir des clous, il pourrait être intéressant de mettre en valeur esthétiquement cette platine avec un montage façon caisse américaine pour photo plutôt qu'à la cloîtrer dans un élément visuellement lourd.
Pour l'instant le caisson Ikea est provisoire, la platine sera installée dans un caisson sur mesure plus haut pour mettre en valeur l'effet de lévitation que je recherche, pour le fond, j'ai prévu un rétroéclairage.