03-09-2023, 07:49 PM
Salut mon ami
Autant citer le Maitre Etalon Amirm
https://www.audiosciencereview.com/forum...ost-166414
Ce que j'ai exprimé comme un doute, il l'affirme péremptoirement pour commencer.
Ensuite, il confond la précision de la vitesse des LP ce qui ne revient in fine qu'à légèrement changer le diapason et qui a peu d'importance, et le phénomène de variation de vitesse au cours de la lecture d'un LP et qui est une abomination.
Il écrit noir sur blanc que la précision des horloges n'a pas d'importance.
Il parle d'horloge "propre", sans indiquer de quoi il s'agit.
Et il a peur avant tout des des boucles de masse et des câbles.
Pour mémoire, un exemple de ce qu'on ne mesure pas et qui s'entend à l'aveugle. Et le malheureux Amirm qui a fin, ayant parfaitement saisi de quoi il s'agit, demande au gars d'Audio Précision s'il ne pouvait pas exister un système qui contrôle les paramètres qu'il utilise dans ses appareils de mesure.
Faut-il rire, sourire ou pleurer, je ne sais pas.
Autant citer le Maitre Etalon Amirm
https://www.audiosciencereview.com/forum...ost-166414
Citation :The best clock is one that is sitting right next to the DAC chip. One in an external box cannot do that. In addition, we don't need accuracy in clocks. Audio playing .01% slower or faster doesn't matter (ask all the analog LP lovers with such variations). So you don't need an accurate reference clock. You need a clean one and the cleanest one will have no cable, another power supply to create ground loops, etc.
Ce que j'ai exprimé comme un doute, il l'affirme péremptoirement pour commencer.
Ensuite, il confond la précision de la vitesse des LP ce qui ne revient in fine qu'à légèrement changer le diapason et qui a peu d'importance, et le phénomène de variation de vitesse au cours de la lecture d'un LP et qui est une abomination.
Il écrit noir sur blanc que la précision des horloges n'a pas d'importance.
Il parle d'horloge "propre", sans indiquer de quoi il s'agit.
Et il a peur avant tout des des boucles de masse et des câbles.
Pour mémoire, un exemple de ce qu'on ne mesure pas et qui s'entend à l'aveugle. Et le malheureux Amirm qui a fin, ayant parfaitement saisi de quoi il s'agit, demande au gars d'Audio Précision s'il ne pouvait pas exister un système qui contrôle les paramètres qu'il utilise dans ses appareils de mesure.
Faut-il rire, sourire ou pleurer, je ne sais pas.