01-28-2017, 02:55 PM
Hello
+ 1 avec pda0 et son arithmétique implacable d'addition des distances
Bon, je crois que je peux à présent forcer Cubase à quelques exercices de musculation
Je ne sais pas qui t'a dit de mettre les bass traps dans cette position, mais c'est une
C'est la géométrie des angles qui conduit à un vrombissement qu'on entend très bien en y mettant ses oreilles, parce qu'il y a des allers retours entre les 2 faces de l'angle.
En mettant les bass traps de cette manière, tu as recréé un coin dans lequel toutes les fréquences, en dessous de la fréquence basses d'absorption et au dessus de la fréquence haute, vont jouer au yoyo dans l'angle droit formé par les bass traps, c'est à dire quasiment tout le spectre.
Je ne vois pas Gik conseiller un autre placement de ces bass traps que l'un sur l'autre, en opposition des angles, à 45". Les nouveaux angles créés sont superieurs à 90°, et l'ensemble montera plus haut, ce qui est tout aussi indispensable.
Le traitement des coins concerne uniquement la géométrie, l'objectif est de les casser, pas de les re-créer.
Lire le Laffont est éclairant:
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Oui, je sais, je suis chiant
Amitiés
+ 1 avec pda0 et son arithmétique implacable d'addition des distances
Bon, je crois que je peux à présent forcer Cubase à quelques exercices de musculation
Je ne sais pas qui t'a dit de mettre les bass traps dans cette position, mais c'est une
C'est la géométrie des angles qui conduit à un vrombissement qu'on entend très bien en y mettant ses oreilles, parce qu'il y a des allers retours entre les 2 faces de l'angle.
En mettant les bass traps de cette manière, tu as recréé un coin dans lequel toutes les fréquences, en dessous de la fréquence basses d'absorption et au dessus de la fréquence haute, vont jouer au yoyo dans l'angle droit formé par les bass traps, c'est à dire quasiment tout le spectre.
Je ne vois pas Gik conseiller un autre placement de ces bass traps que l'un sur l'autre, en opposition des angles, à 45". Les nouveaux angles créés sont superieurs à 90°, et l'ensemble montera plus haut, ce qui est tout aussi indispensable.
Le traitement des coins concerne uniquement la géométrie, l'objectif est de les casser, pas de les re-créer.
Lire le Laffont est éclairant:
Citation :Libérez les angles
Nous avons vu que dans tous les cas, la pression est maximale sur les parois. Les modes possèdent en commun une pression maximale dans les angles. Dans un angle découvert, entre deux murs ou entre mur et plafond, la pression sera 2 fois plus élevée que sur un mur et même trois fois dans les angles trièdraux (mur-mur-plafond). Pour vous en rendre compte, il suffit d'écouter un CD en plaçant votre tête dans un angle de pièce.
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Oui, je sais, je suis chiant
Amitiés