02-03-2016, 08:23 AM
(Modification du message : 02-03-2016, 09:03 AM par blues_frérots.)
Bonjour,
D'abord, sur l'achat d'un Nakamichi : grande prudence !!
En effet, ce sont des machines anciennes pour certaines et fragiles pour les plus récentes. Les spécialistes capables de bien réviser/réparer ces decks sont peu nombreux en France. Les pièces d’origine et/ou de qualité sont rares, et faire une calibration correcte nécessite un équipement et des cassettes de calibrage rares et que peu de gens ont encore. Tu peux trouver des amateurs très compétents sur ce forum ==>
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewf...72ffe04a53
Demande 20tajK7 ou hdrobien qui sont des restaurateurs hors pair .
Attention aux prix qui sont totalement scandaleux aujourd'hui, et en particulier oublie le Dragon qui n'est pas une si bonne machine que cela , trop complexe et qui est surtout très facilement en panne. Après si c'est pour la déco...
Dans le choix que tu proposes, sans nul doute si il est bien restauré, le Nak 482 est à privilégier. Il appartient à l’âge d'or de Nakamichi, et si tu peux trouver un 582 c'est encore mieux. Le 682 est une excellente machine, mais hors de prix aujourd'hui et qui ne fait pas de meilleures bandes qu'un 482 ou un 582... Le CR3 est moins pointu, plus fragile comme toute la série CR, cela dépend en fait du prix. Si tu ne veux pas enregistrer (et que tu n'as donc pas besoin de monitoring) ,mais juste écouter les bandes que tu as déjà, un 480 sera idéal, c'est le meilleur deux têtes jamais construit, toutes marques confondues.
Pour les prix , pas plus de150€ pour un CR3 ou un CR4, pas plus de 200€ pour un 482 ou un 582, 150€ pour un 480. Tout ceci s'entend pour une machine nettoyée, révisée, courroies changées et calibrée...
Bon courage pour le choix, cordialement, BF.
PS/ Pour les Dolby, on s'en fout, tous les accros des cassettes te diront qu'ils ne s'en servent pas, l'important c'est la bande et son pré-calibrage...
D'abord, sur l'achat d'un Nakamichi : grande prudence !!
En effet, ce sont des machines anciennes pour certaines et fragiles pour les plus récentes. Les spécialistes capables de bien réviser/réparer ces decks sont peu nombreux en France. Les pièces d’origine et/ou de qualité sont rares, et faire une calibration correcte nécessite un équipement et des cassettes de calibrage rares et que peu de gens ont encore. Tu peux trouver des amateurs très compétents sur ce forum ==>
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewf...72ffe04a53
Demande 20tajK7 ou hdrobien qui sont des restaurateurs hors pair .
Attention aux prix qui sont totalement scandaleux aujourd'hui, et en particulier oublie le Dragon qui n'est pas une si bonne machine que cela , trop complexe et qui est surtout très facilement en panne. Après si c'est pour la déco...
Dans le choix que tu proposes, sans nul doute si il est bien restauré, le Nak 482 est à privilégier. Il appartient à l’âge d'or de Nakamichi, et si tu peux trouver un 582 c'est encore mieux. Le 682 est une excellente machine, mais hors de prix aujourd'hui et qui ne fait pas de meilleures bandes qu'un 482 ou un 582... Le CR3 est moins pointu, plus fragile comme toute la série CR, cela dépend en fait du prix. Si tu ne veux pas enregistrer (et que tu n'as donc pas besoin de monitoring) ,mais juste écouter les bandes que tu as déjà, un 480 sera idéal, c'est le meilleur deux têtes jamais construit, toutes marques confondues.
Pour les prix , pas plus de150€ pour un CR3 ou un CR4, pas plus de 200€ pour un 482 ou un 582, 150€ pour un 480. Tout ceci s'entend pour une machine nettoyée, révisée, courroies changées et calibrée...
Bon courage pour le choix, cordialement, BF.
PS/ Pour les Dolby, on s'en fout, tous les accros des cassettes te diront qu'ils ne s'en servent pas, l'important c'est la bande et son pré-calibrage...