Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème Nakamichi 480Z switch « Phone Level »
#1
Je n’ai pas de notice pour mon Nakamichi 480Z

A l’arrière on y trouve un commutateur « Phone Level/ High.Low»  

[Image: vgmkumxqougxstuyjx0z.jpg]

A l’écoute au casque rien ne change et le son est plutôt fort .
Un soucis ?
Un nettoyage de ce commutateur ?
Merci à vous
Pierre
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#2
Salut,
Je ne possède pas de platine de cassette donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais oui, le switch doit changer le volume d'écoute du casque.

c'est clairement stipulé là:
[Image: 53536452105_4ba827b0d0_b.jpg]

[Image: 53536443980_37df1f595b_b.jpg]

[Image: 53536026066_e19262efa4_h.jpg]

[Image: 53536211318_ddf3b4a172_h.jpg]


Ta platine est prévue pour un casque a très faible impedance (8 ohms idealement, a priori pour la position Low). 
D'après les specs constructeur, la puissance est de 10 mW a 400Hz /0dB avec un casque en 8 ohms sur la position High.

Ils ne donnent pas d'incations sur la puissance en Low, mais s'ils font la disctinction c'est bien que la puissance varie entre les deux modes de selection.

[Image: 53535137852_05e2aa794c_c.jpg]


Tu vois, ton switch selector est positionné sur un petit PCB qui doit faire changer le volume d'écoute:
[Image: 53536339384_9b6e436870_h.jpg]

[Image: 53535137847_7f83637132_b.jpg]

Il est comme ca:
[Image: 53536017666_797691fa44.jpg]

D'après le manuel de service, il se compose de peu d'éléments:
[Image: 53536202953_188d93910d_o.jpg]

Peut-etre peux-tu essayer de voir si remplacer les resistances carbonnes R752 et 852 change le comportement du son?

Dans tous les cas, telecharge le manuel de service, tu en auras besoin pour arranger ca.
Répondre
#3
salut Pierre

et Bakingbeer (merci pour la mise à dispo des schémas )

de visu Pierre ou cela ce situ

[Image: q4lm.png]

je peux me tromper , mais je pense qu' il soit possible que les deux résistances soient en bonne état

si le switch est hs ,et que ces contacts sont  bloqué sur la position High , les résistances qui apportent une atténuation de niveaux seront toujours schunter ,donc inopérante Blush


pour bien ,il faudrait vérifier avec d 'un ohmmètre (ou un multimètre qui dispose de cette fonction )

ps
au cas ou ....

connais tu Pierre l 'impédance de ton casque ?

je pose la question , car si c 'est un casque à haute impedance , genre 250 ohms , les 33 ohms de resistance mise en série qui permette l' atténuation ,n'auront pratiquement pas d 'effets
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#4
Salut les gars, le casque que j’utilise est un Casque Ergo 2 dont je ne connais pas vraiment l’impédance.
Merci Bakingbeer pour le téléchargement du manuel que je n’avais pas trouvé, Hifi Engine ne propose que le 480.
Donc vous me confirmez que ce switch est bien pour le niveau de sortie casque.
Je vais commencer par un coup de nettoyant contact et contrôler les continuités.
A suivre …
Merci  Pierre
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#5
Bonjour Pierre,

Je pense que l'idée émise par Gonzo en PS est malheureusement a bonne car ton casque est à haute impédance et cela ne change rien même si le sélecteur d'origine fonctionne encore bien

Cette machine plus simplifiée et début de gamme n'a pas comme les naks plus haut de gamme un bouton de réglage en façade qui se nomme Output Level Control qui permet donc de monter comme descendre le niveau de sortie ligne pour attaquer le préampli haut niveau et aussi de pouvoir régler la sortie niveau casque dynamique avec un casque branché sur le jack de la face avant donc plus besoin de switch arrière éventuel Confused

Exemple sur CR3/CR4 de 1986  
Bouton Output Level Control sur face avant : 5 mV into 8 ohms (400 Hz, 0dB, output level control at max.)

Il te faut donc utiliser ton préampli ligne plus adapté pour brancher ton casque actuel ? ou un ampli spécial pour casque dynamique et c'est le même combat avec les casques électrostatiques qui ne fonctionne qu'avec leur boitier adapté sur une sortie ligne haut niveau
Répondre
#6
100 ohms par canal pour ce casque et je n’entends même pas un petit clic ni même une petite différence de niveau.
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#7
Ah oui ok. Tu as un casque a faible impedance pour comparer? Ex Pioneer Monitor 10
Répondre
#8
Non, pas d'autre casque dispo.
Je viens de faire un contrôle à l'ohmmètre après nettoyage des contacts du switch.
Les résistances sont ok.
Sur les bornes qui ne sont pas notifiées sur ce schèma à droite de 37 39 38 , les trois contacts sont : G, L, R.

[Image: 53536017666_797691fa44.jpg]

A l'ohmmètre j’ai 0.9 dans une position du switch et 1.2 dans l’autre ce qui confirme le bon fonctionnement du switch.

Du coup j’ai mis le Naka en position « record/pause » en réglant le niveau d’enregistrement ce qui me permet d’utiliser le casque à un niveau agréable.

Le son n’est pas très bon Sad
Je vais abandonner l'écoute au casque Blush 
Merci à tous pour votre aide.
Pierre
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#9
Ok, cool, ca fonctionne bien alors!
C’est normal que le son ne soit pas bon avec un casque moderne. J’ai le meme phenomene avec un Focal Bathys branche dans mon magneto TEAC.

Alors que le casque branche dans l’ampli… Wouah, c’est beau!

Je pense qu avec un casque a faible impedance ca sonnerait bien direct depuis le magneto.
Répondre
#10
Je me pose vraiment la question de l’écoute au casque.
Je ne trouve pas d’ampli qui me convienne et dépenser des sous à tout va pour des essais ça commence à me saouler.
J’en appelle à vos conseils pour ce casque.
J'ai des vues sur Musical Fidelity X-Can ou Little Dot , je n’ai pas besoin de DAC intégré pour simplifier.
Voyez vous d’autres choix en occasion qui ne dépasse les 200€ ?
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alpine AL-61 : problème commande lecture électroaimant Zoreille 6 687 03-10-2024, 07:32 PM
Dernier message: Vacuum
  problème lecture de cassette Kenwood A63 grunch55 23 5,755 08-17-2023, 02:39 PM
Dernier message: Philipad44
  Problème larsen lecteur K7 vintage Continental Edison benchili09 3 2,058 01-04-2022, 08:34 PM
Dernier message: pascalounet
  probléme branchement enceintes sur ampli rage-macabre 8 3,288 04-07-2021, 04:50 PM
Dernier message: Vacuum
  480Z jmzaudi 3 1,550 10-30-2020, 11:27 AM
Dernier message: jmzaudi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)