Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui rend une enceinte difficile à alimenter ?
#73
(01-26-2017, 08:49 PM)jtwildduck a écrit :
(01-25-2017, 09:42 PM)loandsound a écrit : Je ne cherche pas à séparer les fréquences des HP par les filtres, mais plutôt en numérique, même si je n'ai pas encore trouvé de solution qui me séduise vraiment, seulement une possibilité par électronique (nanoDIGI)

Et pourquoi pas une Najda : http://www.waf-audio.com/products.php?po...=3&lang=fr

Oui, j'avais déjà lu à son sujet (pour relativiser mon appréciation)...
C'est aujourd'hui la solution qui semble la meilleure en filtrage numérique, mais tout carrossé (boitier, alim..etc), elle couterait 2x fois le prix des 3 amplis....
Si j'étais un pro du filtrage, je m'y risquerais peut-être, mais pas certain aujourd'hui de faire cet investissement à bon escient.
Je disais que le nanoDIGI ne me séduisait pas vraiment, mais c'est à ce jour la solution la plus "raisonnable" que j'ai trouvé: un investissement modéré pour apprendre à filtrer les différentes voies d'une enceinte.

Ce qui manque aujourd'hui, ce n'est pas la puissance de calcul en 64bits, mais les sorties audios gérées en multi-voies, et en "numérique" (adaptées à des FDA, pas d'autre plus-value à mon sens)
Et je crains malheureusement que cela ne dure un peu... Donc je ne peut attendre après cela...

Mais je m'écarte du sujet des enceintes, car à défaut de trouver mieux pour faire le filtrage, j'aimerais déjà comprendre ce qui est à faire, les avantages et les inconvénients de chaque type de filtrage numérique, mais aussi en sortie d'ampli, et comment en faire un "couple" qui tienne à peu près la route... (je ne vise pas l'excellence, vous l'aurez compris, mais le mieux possible, oui....)

J'ai été ambiguë, ne parlant que de filtrage ampli, et même avant...
Mais la base pour moi, c'est déjà de comprendre comment fonctionne une enceinte, et comment elle se comporte avec un ampli, suivant les conditions...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ce qui rend une enceinte difficile à alimenter ? - par loandsound - 01-26-2017, 10:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 15 1,682 09-01-2024, 03:48 PM
Dernier message: Charvel
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 19 3,468 08-01-2024, 07:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,214 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  Premier diy enceinte Charvel 7 2,649 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 21,130 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)