02-11-2023, 02:31 PM
Voici le contexte : je suis passé progressivement d'un vieux lecteur lecteur Philips à un Creek Évolution 50 que j'ai gardé 9 ans puis à L'Audia Flight à Noël.
J'avais déjà changé l'ampli Creek de la même série pour un ampli Audia FL3S.
Une fois les câbles enceintes changés (en Tellurium Q Black 2), j'ai nettement senti le gap entre les 2 amplis : plus de détail, de largeur et une meilleure distinction des instruments.
Pour le lecteur CD, c'est pareil, beaucoup plus de petits détails. Après, c'est toujours la même chose : on l'entend d'autant mieux que l'enregistrement est bon et tout dépend du matériel pour l'accompagner et ce avec quoi on le compare.
J'avais envie d'avoir un système homogène et les excellents avis sur le lecteur ainsi que le prix canon où je l'ai touché ont achevé de me convaincre. Les tests que j'avais lus disait qu'il pouvait rivaliser avec des lecteur à 5000€ et plus. Franchement, je ne saurais dire et peut être n'ai je pas le matériel (et les oreilles) pour m'en rendre compte.
Pour la partie DAC, bien que meilleure que sur l'ampli (équipé d'un DAC dédié mais plus ancien), c'est difficile d'entendre la différence. L'ajout d'un câble supplémentaire (le rca entre lecteur cd et ampli) joue peut être aussi car il ajoute encore un intermédiaire. Avec mon matériel, je ne suis pas convaincu par le stream. C'est pratique, mais (peut être est ce dans la tête) je trouve que c'est moins bien que le cd (mais ça n'est pas lié au DAC je pense mais à l'ensemble).
Cela reste d'excellents produits, super bien conçus, musicaux et avec un distributeur hyper sérieux et commerçant.
Le truc c'est aussi que j'ai changé le câble de modulation et le lecteur en peu de temps, difficile d'évaluer l'apport exact d'un élément.
J'avais déjà changé l'ampli Creek de la même série pour un ampli Audia FL3S.
Une fois les câbles enceintes changés (en Tellurium Q Black 2), j'ai nettement senti le gap entre les 2 amplis : plus de détail, de largeur et une meilleure distinction des instruments.
Pour le lecteur CD, c'est pareil, beaucoup plus de petits détails. Après, c'est toujours la même chose : on l'entend d'autant mieux que l'enregistrement est bon et tout dépend du matériel pour l'accompagner et ce avec quoi on le compare.
J'avais envie d'avoir un système homogène et les excellents avis sur le lecteur ainsi que le prix canon où je l'ai touché ont achevé de me convaincre. Les tests que j'avais lus disait qu'il pouvait rivaliser avec des lecteur à 5000€ et plus. Franchement, je ne saurais dire et peut être n'ai je pas le matériel (et les oreilles) pour m'en rendre compte.
Pour la partie DAC, bien que meilleure que sur l'ampli (équipé d'un DAC dédié mais plus ancien), c'est difficile d'entendre la différence. L'ajout d'un câble supplémentaire (le rca entre lecteur cd et ampli) joue peut être aussi car il ajoute encore un intermédiaire. Avec mon matériel, je ne suis pas convaincu par le stream. C'est pratique, mais (peut être est ce dans la tête) je trouve que c'est moins bien que le cd (mais ça n'est pas lié au DAC je pense mais à l'ensemble).
Cela reste d'excellents produits, super bien conçus, musicaux et avec un distributeur hyper sérieux et commerçant.
Le truc c'est aussi que j'ai changé le câble de modulation et le lecteur en peu de temps, difficile d'évaluer l'apport exact d'un élément.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou