Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?)
#28
Salut  Vincent

Citation :Tu pensais mettre le filtre passif à quel niveau?

voici , l' idée ..
schématiquement
[Image: bg7y.png]

comme tes sorties pré ampli  (pré out ) fonctionnent en permanence
cela même si les entrées By pass sont activées 

cela peut te permettre de venir ""récupérer"" le  signal en sortie pré , de le "" renvoyer "" sur les entrées amplification ( entrées by pass )
ce qui  peut permettre  dans cette boucle , si le besoin sans fait ressentir, de venir insérer une correction supplémentaire /complémentaire avec  des elements ,  type équaliseur ou un Dsp genre Anti mode https://www.son-video.com/article/egalis...sii-stereo
ou un filtre ana pour apporter une coupure sur les enceintes raccordées sur cet ampli ....ou autre 

Citation :j'ai fait le test ce midi mais il y a un truc qui cloche:
 - Le caisson branché sur le pre-out
 - Sur l'ampli j'ai une entrée AV et une entrée ByPass. Il y a un switch pour choisir entre AV et ByPass. Je le laisse toujours sur ByPass, je n'utilise pas l'entrée AV.

 - Avec le caisson sur le pre-out, une source line sélectionnée, et le switch sur ByPass j'ai du son sur le caisson mais aussi sur les enceintes.

Huh

j'ai regardé la notice de ton ampli  et je dois t' avouer que je pige pas trop leurs explications Tongue
concernant cette histoire de switch placé à l 'arrière de ton ampli pour pouvoir choisir , apriori , comme entrées By pass (direct amplification ) soit , les entrées nommées ""By pass "" ou  celles  nommées "AV"

je pense que , point de vue fonctionnement  que tu devrais y regarder de plus prés , parce que , logiquement , si rien n' est raccordé sur ces entrées ( AV ou  By pass ) plus aucun son de doit être émit par tes enceintes

à approfondir ...si bien sur tu veux tenter cette possible solution Blush

ps ,
pour les exemples donnés
 l 'adaptateur Y rca et ce qui permettra d 'apporter une coupure basse frequences aux enceintes ,pourront être placés directement sur les entrées et sorties Rca de l' ampli
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Vinzlg (comment ça se prononce ce truc ?) - par gonzo - 02-01-2023, 07:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Régis... régis 267 31,699 Il y a 4 heures
Dernier message: régis
  Chez Copade Copade 131 11,560 Hier, 11:12 AM
Dernier message: Copade
Photo Chez Condor64, le Graal ? ... condor64 2,931 843,367 Hier, 10:08 AM
Dernier message: condor64
  Chez Nouk33 Nouk33 2,795 1,090,338 09-19-2024, 08:36 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Steph44200 Steph44200 1,292 475,315 09-19-2024, 05:12 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)