Bonjour la compagnie,
Je souhaitais apporter une précision et non des moindres sur l'ouverture dans le bas grave que j'ai constaté récemment (il y a 4 ou 5 jours) sur les câbles HP+3.
En effet, presque du jour au lendemain, j'ai constaté plus de présence dans le bas grave et de nuances, plus intelligibles, sur certains morceaux (ce qui n'est pas mauvais n'étant pas exagéré) c'est même plutôt plaisant, même à faible volume et je n'écoute pas fort (potard à 1/4 sur l'ampli).
Ce qui se traduit par un meilleur impact sur les cordes et les caisses, mieux articulé et nuancé sur des morceaux plus complexes.
Je précise avoir remarqué cela, après environ 200h de rodage.
Comme quoi, cela a beaucoup d'importance et d'incidence (je dois avouer que ça me dépasse un peu) mais les faits sont là.
Morceaux de référence :
- James Blake : Limit to your love
- Jorja Smith : Lost & Found
- Erika de Casier : Polite
- José James : While you were sleeping
- Marian Hill : Down
- Sara.K : Curtain Calls
- Melody Gardot : It gonna come
- Cassandra Wilson : Love is blindness
- Fink : Perfect Darkness
- Sohn : Veto
- Billie Eilish : Oxytocin
- Glass Animals : Gooey
- The XX : Dangerous
- RY X : Shortline
- Félix Laband : Bag of bones
- Marcus Miller : Detroit
- Jamie Woon : Skin
- Celeste : Father's Son
C'est un choix assez éclectique (style et instruments) pour que vous puissiez au mieux apprécier et comprendre la perception que j'en ai (surtout sur le registre du grave et bas grave) et pour certains, peut être l'occasion de découvrir des morceaux et artistes.
Merci pour m'avoir lu.
Je souhaitais apporter une précision et non des moindres sur l'ouverture dans le bas grave que j'ai constaté récemment (il y a 4 ou 5 jours) sur les câbles HP+3.
En effet, presque du jour au lendemain, j'ai constaté plus de présence dans le bas grave et de nuances, plus intelligibles, sur certains morceaux (ce qui n'est pas mauvais n'étant pas exagéré) c'est même plutôt plaisant, même à faible volume et je n'écoute pas fort (potard à 1/4 sur l'ampli).
Ce qui se traduit par un meilleur impact sur les cordes et les caisses, mieux articulé et nuancé sur des morceaux plus complexes.
Je précise avoir remarqué cela, après environ 200h de rodage.
Comme quoi, cela a beaucoup d'importance et d'incidence (je dois avouer que ça me dépasse un peu) mais les faits sont là.
Morceaux de référence :
- James Blake : Limit to your love
- Jorja Smith : Lost & Found
- Erika de Casier : Polite
- José James : While you were sleeping
- Marian Hill : Down
- Sara.K : Curtain Calls
- Melody Gardot : It gonna come
- Cassandra Wilson : Love is blindness
- Fink : Perfect Darkness
- Sohn : Veto
- Billie Eilish : Oxytocin
- Glass Animals : Gooey
- The XX : Dangerous
- RY X : Shortline
- Félix Laband : Bag of bones
- Marcus Miller : Detroit
- Jamie Woon : Skin
- Celeste : Father's Son
C'est un choix assez éclectique (style et instruments) pour que vous puissiez au mieux apprécier et comprendre la perception que j'en ai (surtout sur le registre du grave et bas grave) et pour certains, peut être l'occasion de découvrir des morceaux et artistes.
Merci pour m'avoir lu.
- Ampli : Sugden ia4
- DAC : Playback MPD3
- Streaming : NUC avec Roon
- Switch : Bonn N8 avec alim Keces P3
- Barrette : Viborg tweakée
- Câbles (CS, HP, modulation) : Full Supplément d'âme
- Enceintes : Buchardt S400 MK2
- Caisson : Rel TX7