01-31-2023, 01:58 PM
(01-28-2023, 09:55 AM)gonzo a écrit : salut à tous
bonjours Vinslg
à voir , mais il est peut être possible d 'apporter une solution qui te permettrait d 'effectuer une coupure basse sur tes enceintes ( pour être associé à ton caisson ) et cela quelque soit la source sélectionnée
mais pour ce faire , il faudrait s' assurer que la sortie pré out de ton ampli soit encore en fonction lorsque la fonction By pass est activé
pour essai , tu raccorde ton caisson sur les sorties pré out de ton ampli
tu sélectionne une source et écoute ta musique , les enceintes et le caisson ponctionneront ensemble
puis ....en t' assurant que rien n' est connecté sur tes entrées by pass (y compris sur les entrées AV )
tu active ton by pass
les enceintes , n 'émettront plus de son ( logique )
si le caisson fait de même ( plus de son ) alors ............on oublie ,car il n' y aura pas de solution possible
par contre ,si le caisson fonctionne toujours , il y aura la possibilité de venir realiser une coupure basse aux enceintes via l insertion en entrée By pass d 'un filtre passif
comme par ex ,avec des filtres passe haut de chez Harrison (rca/rca )
https://www.parts-express.com/FMOD-Cross...quantity=1
@gonzo j'ai fait le test ce midi mais il y a un truc qui cloche:
- Le caisson branché sur le pre-out
- Sur l'ampli j'ai une entrée AV et une entrée ByPass. Il y a un switch pour choisir entre AV et ByPass. Je le laisse toujours sur ByPass, je n'utilise pas l'entrée AV.
- Avec le caisson sur le pre-out, une source line sélectionnée, et le switch sur ByPass j'ai du son sur le caisson mais aussi sur les enceintes.
Du coup je ne comprends pas trop dans quelle configuration je dois me retrouver avec le caisson seulement et pas les enceintes ?
De ce que j'ai compris ce setup sert surtout à brancher un ampli HC sur l'entrée by-pass pour shunter le preamp et il faut alors se mettre sur l'entrée AV pour l'écouter. Tu pensais mettre le filtre passif à quel niveau?