01-24-2017, 11:21 PM
(Modification du message : 01-24-2017, 11:27 PM par loandsound.)
(01-24-2017, 09:58 PM)AZP a écrit :Plus probable que je me plante plutôt que tu ai mal compris...
@loandsound : des capas qui oscillent ?? qui "encaissent" de la puissance ??
On parle bien de condensateurs la ? Je pense qu'il y a confusion dans les choses.
Sinon tu dis "adapter les filtres des amplis aux plages de fréquences auxquelles ils sont destinés".... Bah dans la multi-amp c'est intrinsèquement le cas On fait un filtre par plage de fréquence qu'on veut restituer.... Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ici ?
Toujours est-il, je pensais qu'on dimensionnait les capas en fonction de la puissance ou besoin en courant, et par oscillation, je parlais de capacité à charger/décharger rapidement, même si de façon partielle.
Et j'avais cru lire un jour que certaines capas étaient plus rapides que d'autres dans ce domaine. Je pensais que cela avait aussi à voir avec leur puissance (ou capacité de charge)...
Aussi, j'ai souvent (majoritairement) lu des personnes faisant de la multi-amp avec des amplis du commerce, sans qu'il y soit mentionné l'adaptation du filtre des amplis aux fréquences.
C'est probablement déjà une évidence à ceux qui font du DIY, mais je ne l'avais pas compris ainsi de ceux qui utilisent des amplis du commerce, et c'est l'une des modifs qui me semblent la moins compliquée (je ne m'avancerais pas à dire plus facile, car rien ne l'est en audio) à faire sur un matériel existant.
Mais peut-être une fausse impression de ma part, d’où mes questions...