(01-24-2017, 12:43 PM)Jacques92 a écrit : Au final il faut choisir : une solution extrême ou un compromis.
Si on est en multi amp, on peut régler ce problème de manière élégante en choisissant un FA assez élevé dans le grave pour tenir le HP et un FA élevé dans l'aigu pour comportement optimisé et une distorsion mimimale du HP. Du genre un bon totor dans le grave et un bon ampli en tube dans le médium / aigu.
Tiens, en réfléchissant en même temps, ca me donne l'idée de concevoir un ampli qui sache faire ça au sein d'un unique ampli. Je me demande si ce serait possible.
figure toi que c'est que j'ai eu fait à une époque.
un Accuphase A35 en class A pour le médium/aigu, et des blocs mono Wyred4sound en class D pour la basse.
le résultat était très bon , mais on perdait une certaine cohérence générale entre les deux technologies.
c'est comme ca que je suis tombé sur l'ampli Helixir, un compromis entre la finesse de la class A et la force brute de la class D.
j'ai la sonorité de mon Accuphase avec la patate des Wyred4sound et l'avantage de retrouver une cohérence d'ensemble.
c'est ce j'ai trouver de plus efficace, tout du moins, pour en perdre le moins possible...