01-24-2017, 11:53 AM
(01-24-2017, 11:30 AM)kilex a écrit :D'accord, donc plus l'impédance est basse plus l'ampli doit fournir de courant ...(01-24-2017, 11:04 AM)pascal a écrit : Bonjour,plus l’impédance tend vers 0, plus on se rapproche du court-circuit, et plus l'ampli doit fournir de courant.
Simple question, probablement stupide car je n'y connais pas grand chose, mais mes vagues souvenirs de cours de physique me font penser que c'est plutôt quand l'impédance augmente que cela pose problème à l'ampli, ce qui a priori est confirmé par les problèmes qu'on peut avoir avec les casques notamment, donc pourquoi se focaliser sur les creux des courbes d'impédance d'enceintes et pas sur les bosses ?
Cdlt
les remontés d'impédance créent surtout de l'instabilité dans l'alimentation. c'est en partie la raison pour laquelle les basses sont plus dure à tenir car un hp de basse est souvent utilisé dans sa zone de Fs (résonance=forte remonté d'impédance), l'instabilité de l'alim dévient un problème. c'est à ce moment que le FA de l'ampli prend tout son sens.
n'en déplaise aux tubeux qui n'aiment pas la contre réaction , elle est obligatoire pour tenir correctement des hp, sans quoi on croit avoir des basses alors qu'en fait on écoute le rumble du grave.
et plus elle est haute moins l'ampli est "puissant" (j'ai bon ?) et cela pose des problèmes de stabilité d'alimentation ...
Donc j'ai bon si je pars du principe que l'alimentation est la clé d'un bon ampli ?
Et que l'enceinte idéale doit avoir une courbe d'impédance la plus plate possible, avec un minimum genre au moins >4 ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c