01-24-2017, 10:14 AM
(01-22-2017, 08:29 PM)loandsound a écrit :(01-22-2017, 06:03 PM)Jacques92 a écrit : Hormis le capacité en courant (impédance de l'enceinte), je dirais le facteur d'amortissement. Du fait qu'il joue en bien ou en mal sur un nombre impressionnant de paramètres et défauts d'une enceintes avec des HP électrodynamique...
Je viens de regarder ce qu'était ce facteur d'amortissement que je ne connaissais pas, et on est encore dans des histoires d'impédance (la plus faible possible cette fois, côté ampli), et de capacité en courant.
Les filtres placés de part et d'autre n'aurait donc pas autant d'importance que je le croyais de prime abord...?
La plus valu d'une multi-amplification serait donc en grande partie due à une plus grande capacité en courant, et moins de variations d'impédance, puisque chaque ampli ne pilotant qu'un HP ?
Bonjour loandsound,
Quand je parle de FA je ne sous-entends pas du tout qu'il faut qu'il soit élevé. Il va jouer mais en bien et en mal en fonction de chaque enceinte et pièce d'écoute. Un HP électrodynamique est un truc qui a tellement de problèmes... Le FA va en masquer certains et en privilégier d'autres selon sa valeur. Une impédance de sortie proche de zéro pour un ampli (FA élevé), c'est surtout ce dont je ne veux pas sur mes amplis.
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