Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui rend une enceinte difficile à alimenter ?
#19
(01-23-2017, 09:30 PM)loandsound a écrit : [quote='laurent martiarena' pid='64806' dateline='1485171531']
loandsound, concernant les leedh E2, ces enceintes (qui n'en sont pas vraiment) on à la fois un rendement très faible et un impédance très basse. donc sur la papier déjà, il parait évident que tout les amplificateurs du marché ne seront pas aussi à l'aise pour les driver.
 Oui, il s'agissait des leedh (pour Kilex), et leur impédance est maintenant que tu le rappelles un problèmes pour nombre d'ampli.
Peut-être pas une enceinte, mais bien des HP, si ce n'est qu'ils travaillent surtout en excursion.

laurent martiarena]
après comme tu le dis très justement, la taille de la pièce à sonoriser, le niveau sonore que lon veux obtenir, vont jouer un rôle très important aussi dans le choix de l'amplification.
[/quote a écrit :
Oui, aussi, mais je ne pensais pas forcément à ça...
Reprenez moi si je m'égare, mais j'ai l'impression qu'un ampli doit savoir adapter le courant à fournir à l'enceinte, sinon une grande partie de la puissance va être dissipée en chaleur ou autres, mais pas utilisée en audio
Moi, j'aimerais faire de la multi-amp, mais avec des amplis peu puissants (FDA), donc il ne faut pas que je m'égare dans mes choix, surtout pour les graves je pense. Mais il y a peut-être aussi d'autres pièges, d’où mon questionnement...

non, il n 'y a pas de piège (peut être que d'autre vont en trouver) on va dire que 90 % de la puissance électrique passe dans le HP grave lier au déplacement d'air nécessaire pour cette longueur d'onde déterminé par l'impédance nominal du HP au courant électrique qui le traverse , la tension déterminera le courant qui traverse le HP car l'impédance du HP est une valeur fixe par défaut (P=UxI ou P=R(Z)xI² ) pour faire simple . L'ampli doit être générateur de tension et courant . (ce n'est toujours le cas de tout les amplis)
le transistor est une valeur sûr et de qualité Smile

plusieurs sortes d'étages amplification existent https://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_de...ectronique  , ne pas chercher de couleur ou de chaleur ou que sais-je du son, les Ampli colorés par certaine tonalité ne sont pas de bon ampli (il déforme le signal d'origine), la neutralité est de mise pour faciliter les éventuelles (certaines) corrections de phase et tonalité d'enceintes acoustiques.

la connectique est un élément important mais ne pas tomber dans la paranoïa !!  

l'ancien système classe D pour démarrage moteur électrique est à la mode en ce moment, je n'ai pas encore essayé Smile

je ne vous conseillerais aucune marque d'ampli, sachez qu'avec un ampli capable de délivrer 1 w RMS avec un minimum de distorsion , vous aurez en moyenne de 90 à 100 db de bruit sur vos enceintes à 1 m ! de quoi bien vous abîmer les oreilles Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ce qui rend une enceinte difficile à alimenter ? - par gils - 01-24-2017, 02:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,887 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 674 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 2,254 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi
  Enceinte bass-reflex Subatomic Vacuum 83 16,384 07-23-2023, 09:59 PM
Dernier message: Alain.td124
  Enceinte trois voies Fostex et Audax Blue Note 19 4,888 05-25-2023, 08:05 PM
Dernier message: Blue Note

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)