01-16-2023, 09:20 PM
Salut
Réinstallation sur la clef de daphile
Puis formatage de la clé devant recevoir les rip.
Boot sur la clé, enregistrement de la clé des rip, redémarrage.
La clé a un nom qui ressemble à une clé de cryptage
, À modifier....
Rip du cd non reconnu (aucun tag du coup), moins de 30min en vitesse 1, flac 8 (affiché best), triple vérification. Cool. Mais faut que je trouve des infos pour tagger manuellement.
Impossible de les lire sur le vieux pc portable, au bout de 5s ça plante. Titre proposé en flac.
Retour sur la tour, lecture en wav, pas de proposition de flac. aucune idée du pourquoi.
Lecture en ram.
Son nickel.
Conclusion.
Daphile fonctionne très bien en boot sur la tour et les rip sont rapides.
Je ne sais pas si c'est la qualité du rip, la puissance des processeurs, la lecture en ram ou une fausse croyance de mon cerveau, mais malgré les ventilo du Xeon, je trouve le son meilleur. c'est très limpide.
Je vais installer daphile sur un autre pc portable ou acheter un mini pc. J'ai pas décidé.
A suivre
Réinstallation sur la clef de daphile
Puis formatage de la clé devant recevoir les rip.
Boot sur la clé, enregistrement de la clé des rip, redémarrage.
La clé a un nom qui ressemble à une clé de cryptage
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Rip du cd non reconnu (aucun tag du coup), moins de 30min en vitesse 1, flac 8 (affiché best), triple vérification. Cool. Mais faut que je trouve des infos pour tagger manuellement.
Impossible de les lire sur le vieux pc portable, au bout de 5s ça plante. Titre proposé en flac.
Retour sur la tour, lecture en wav, pas de proposition de flac. aucune idée du pourquoi.
Lecture en ram.
Son nickel.
Conclusion.
Daphile fonctionne très bien en boot sur la tour et les rip sont rapides.
Je ne sais pas si c'est la qualité du rip, la puissance des processeurs, la lecture en ram ou une fausse croyance de mon cerveau, mais malgré les ventilo du Xeon, je trouve le son meilleur. c'est très limpide.
Je vais installer daphile sur un autre pc portable ou acheter un mini pc. J'ai pas décidé.
A suivre