(01-22-2017, 08:44 PM)patatras a écrit : Et bien simplement, comme je l'ai écrit plus haut, mon ampli étant branché sur la même barrette et au même secondaire de mon transfo d'isolation symétriseur que mes 7 blocs d'alim, les silences sont plus "noirs, profonds" qu'avec mes batteries.
C'est pour moi le signe que c'est propre (au moins dans la bande audio).
IFI indique traiter du côté secteur avec 6 cellules de filtrage.
Pour le reste ils génèrent (comme dans les casques antibruit) un bruit en opposition de phase avec celui d'origine, d'où un excellent résultat.
Oui en même temps c'est tout à fait concevable étant donné les puissances en jeu. Apparemment, ces alimentations ne dépassent pas la trentaine de watts, à savoir moins de 150mA de consommation côté 230V. Le coût de la mise en oeuvre du filtrage côté réseau 230V reste donc très contenu et reste facile à réaliser.
C'est vrai que les mesures que l'on avait fait sur le réseau ont été faites avec des alimentations à découpage nettement plus puissantes.
Ca explique certainement également pourquoi iFi Power ne propose pas de puissance plus conséquentes. Les prix s'envoleraient sans doute très vite en montant en puissance.
Oui, autrement j'ai lu le principe de l'élimination du bruit. En radio, il y a maintenant des appareils qui utilisent un principe similaire pour supprimer les bruits parasites.
(01-22-2017, 08:44 PM)patatras a écrit :
J'ai fait quelques essais avec Snakeoil en lançant une playlist puis en reliant les 2 pc directement (je perds alors la commande avec LMS, ce qui est normal).
J'ai une très légère amélioration dans l'extrême aigu notamment, mais rien d'extraordinaire.
Pierre
Le gain est peut être important chez moi car je passais par plusieurs switches RJ45, reliés certes via fibre optique (ponts en deux parties avec chaque fois interfaçage optique/RJ45) et par le routeur de la box, le PC serveur étant dans une pièce différente (mon bureau) du PC audio (mon salon) pour cause d'alim bruyante (ventilateur). Il m'a d'ailleurs fallu tweaker l'alim pour couper le sifflet au ventilateur puisque le PC serveur est passé au salon.
Chez toi c'était déjà tout de même plus direct. De plus, tes ponts optiques sont des Gigabits, je crois, pas les miens.
Il se peut effectivement que chez toi le mode bridge avec liaison directe des deux PC n'apporte pas grand chose.