Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme
#5
Pour continuer sur le thème de l'optimisation de mon système par le remplacement des câbles, après le traitement complet de l'alimentation électrique évoqué plus haut je souhaitais mettre en concurrence mes câbles HP Cardas Quadlink five series avec les supplément d'Âme +3.
En effet, depuis plus de 20 ans, j'utilisais de liaison HP Cardas acheté une petite fortune sur Paris à mes débuts.
Marque connue et reconnue, produits de haute qualité, prix en conséquence... tout me laisser à penser que je tenais là un maillon qualitatif perpétuel.
J'ai donc sans conviction voulu tester une paire de supplément d'Âme +3.
Dés les premières écoutes (le modèle de prêt était déjà rodé), trois améliorations sont apparues
de façon évidentes.

1. Naturel
En particulier dans le haut médium, sur "You are my sister" d'Anthony and the Johnsons sur Qobuz avec les Cardas le chanteur zozotait jusqu'à la caricature.
Avec les supplément d'Âme le haut médium devient plus naturel et plus clair.
J'ai souvent pu me rendre compte que la mise en avant du haut médium est une recette classique chez certains fabricants pour faire plus hifi.

2. Largeur du spectre et restitution des basses
J'aimais mes Cardas car ils me donnaient un grave propre, sec et tendu.
Avec les supplément d'Âme au départ j'ai été surpris par une exploration de fréquences basses jusqu'alors plus ou moins masquée par les Cardas.

3. Largeur et profondeur de la perspective sonore.
Gain très substantiel avec le sentiment d'être plongé au milieu d'un concert alors que jusque là je n'étais que spectateur privilégié.

En conclusion, pour un investissement modique en tenant compte de la revente des Cardas, ces liaisons H.P. apportent un vrai upgrade à mon installation.

Prochaine étape, la mise en concurrence de mes liaisons RCA (Player préamp et préamp ampli)
A suivre
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme - par yvanlyon - 01-09-2023, 12:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifi Cables & Cie JCT One : la gamme Olivier 75 56,586 09-28-2023, 09:42 PM
Dernier message: décibel
  Câble USB de chez Hifi câbles Olitan 7 4,805 09-24-2020, 04:37 PM
Dernier message: claude
  Câbles pour ensemble hifi ritchy63 57 22,232 09-12-2020, 11:54 AM
Dernier message: Blascator
  Câbles Infin'Hifi Astarof 15 7,832 12-19-2019, 12:31 AM
Dernier message: Jul45
  Quels câbles pour mon systeme ? ninols 21 15,229 11-09-2018, 10:04 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)