Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme
#3
Bonjour,

Je souhaitais également partager mon expérience avec la marque et sur les apports bénéfiques que cela a eu sur mon système. 
Je vais dans un premier temps détailler rapidement mon set up et vous parlez des câbles HP dans un second temps.

- Ampli : Sugden iA4
- DAC : Denafrips Pontus 2
- Streamer : Ifi zen stream + alim linéaire Keces P3
- Switch : Silent angel bonn N8 + alim linéaire Keces P3 
- Enceintes : Fyne F502

J'ai opté pour le modèle HP+3 sur les conseils d'un pro qui propose la marque et à qui j'avais soumis d'autres marques comme Audioquest et Actinote.
J'ai également échangé avec Alain qui a su m'expliquer avec précisions, la conception du câble, la philosophie de la marque, avec beaucoup de passion et de sympathie.

Tout d'abord, les nuances de graves sont tout simplement magiques, une belle assise, avec une plus grande justesse dans l'impact d'une caisse, d'une corde avec un registre et des nuances bien plus riches.
Une scène sonore beaucoup plus ample avec une grande profondeur et un placement des instruments très précis. Ça sonne juste et vrai, avec beaucoup de naturel, sans artifices. 
Je me suis même surpris à écouter du xylophone, car le rendu était très mélodieux et agréable. 
Vous l'aurez compris, ça joue tout avec beaucoup de justesse, de cohérence et de neutralité. Ça fourmille également de détails, ce qui participent à l'émotion.

Lors d'une écoute, j'ai dit à ma femme j'arrive, il était 21h40, je suis descendu à 23h30... Ça en dit long sur le plaisir procuré.

Je viendrai dans un second post, vous livrer mes impressions sur les câbles secteurs.


- Ampli : Sugden ia4
- DAC : Playback MPD3
- Streaming : NUC avec Roon
- Switch : Bonn N8 avec alim Keces P3
- Barrette : Viborg tweakée
- Câbles (CS, HP, modulation) : Full Supplément d'âme
- Enceintes : Buchardt S400 MK2
- Caisson : Rel TX7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Optimisation d'un système Hifi avec les câbles supplément d'Âme - par AD76 - 01-08-2023, 09:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifi Cables & Cie JCT One : la gamme Olivier 75 57,059 09-28-2023, 09:42 PM
Dernier message: décibel
  Câble USB de chez Hifi câbles Olitan 7 4,877 09-24-2020, 04:37 PM
Dernier message: claude
  Câbles pour ensemble hifi ritchy63 57 22,428 09-12-2020, 11:54 AM
Dernier message: Blascator
  Câbles Infin'Hifi Astarof 15 7,931 12-19-2019, 12:31 AM
Dernier message: Jul45
  Quels câbles pour mon systeme ? ninols 21 15,366 11-09-2018, 10:04 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)