01-22-2017, 02:06 AM
(01-22-2017, 01:50 AM)gils a écrit : Bonsoir,
personne n'effondre personne du moins les amplis à transistor n'ont pas ce problème, si votre ampli fait 2x150 RMS 4/8 Ohms avec THD la plus basse possible, il ne s'effondra pas avec une enceinte 4 Ohms, c'est pareils pour les enceintes 8 Ohms.
le 38 cm avec une membrane serte plus lourde mais avec un moteur en conséquence, c'est mieux certainement avec membrane papier (cellulose) ou cellulose composite très rigide diminuant la distorsion comme JBL savait faire.
la sensibilité de ce type de HP va de 95 db à 100 db/W en moyenne, avec un 1/2 W vous aurez entre 92 db et 97 db, de quoi se flinguer les oreilles !!
de par son diamètre c'est un grave au max à 1 Khz, mais 500 Hz, c'est mieux .
mes LM 3886 // ne se sont jamais effondrés devant n'importe quelle enceinte 8 Ohms
Ne pas trop écouter ou lire les idées reçus
Merci tout d'abord de ta réponse.
Il est vrai que je ne prend pas pour argent comptant tout ce que je lis sur les forums, mais la (non)compatibilité des amplis avec les enceintes semble être une constante tout de même, et indépendamment de leur puissance.
Qui plus est, les amplis FDA auxquels je fais référence sont tout de même réputés pour ne pas se comporter uniformément suivant les enceintes, loin s'en faut.
Alors même si la logique voudrait que je recherche d'abord les enceintes puis l'ampli, mes finances me conduisent à adopter la démarche inverse.
Et au delà même de cette recherche, j'aimerais comprendre le fonctionnement, ce qui fait la compatibilité ou non entre les matériels.
Cela semble peut-être une fatalité pour tous ceux qui l'ont vécue, mais je suis ainsi fait que j'ai du mal à accepter sans comprendre, ne serait-ce que partiellement bien sur...