Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Nouveau duel au sommet hier entre le Pass INT-250 et le Goldmund Métis 7 Nextgen.
Honnêtement je pensais qu’il n’y aurait pas match du tout et que le Pass gagnerait pas KO, ne serait qu’à comparer les dimensions des 2 appareils, même si ça ne veut rien dire on est d’accord, c’est psychologique…

[Image: 5-B1-D2-E1-E-BA80-4-A96-8220-2-BD2944-E49-FC.jpg]

Mes aprioris de côté, le Telos qu’on avait mis en chauffe une bonne heure avant écoute s’est mis à jouer ses premières notes et … au début de l’écoute, une petite « raideur » dans le haut du spectre, comme si c’était un peu projeté ; mais qui a disparu à mesure que l’ampli est monté en température. 

Après quelques écoutes supplémentaires ; qu’elle heureuse surprise ce Goldmund : aucune frustration sur la scene sonore VS le Pass, c’est tout aussi large et profond et même un peu plus ciselé / précis. Le Telos apporte un surplus de luminosité, de légèreté à l’écoute VS le Pass et est extrêmement rapide. Les mediums sont très beaux et les voix sont rendues avec encore plus de naturel qu’avec le Pass. A l’avantage du Pass reste quand même cette matière palpable qui manque un peu au Telos qui fait peut-être un peu trop dans la subtilité. 

Une écoute plus vive avec le Goldmund et moins dense, laissant plus de place à la modulation et au naturel


… JUSQU’À CE QUE …

Claude (Nagual) me demande si j’ai fait les essais en symétrique, le Pass étant full symétrique ; réponse NON … et qu’on se rende compte que les jumpers dans les entrées XLR étaient absents … quelques minutes plus tard, une paire de Grimm TPR en XLR est branchée et là … que ce soit en XLR avec les Grimm ou en RCA avec les ASI, le son s’est éclairé et a gagné un regain de vitalité. 

Les tests continuent, je n’arrive pas encore à tirer de conclusions d’autant qu’il y a aussi des aspects pratiques à prendre en compte notamment l’encombrement des 2 machines … CF la photo qui parle d’elle même  Big Grin
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par Evasion - 01-03-2023, 01:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 44,877 Hier, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 30,573 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,298 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,032 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 57,673 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)