12-27-2022, 09:26 AM
(Modification du message : 12-27-2022, 09:33 AM par sound of music.)
(12-26-2022, 11:06 PM)rogers a écrit : Très beau système. Et un historique et des images qui me parlent:
J'ai eu des Dynaudio C2, des Kensington He, et puis des... Dynaudio C2 ! Actuellement alimentées par un bloc Accuphase A46. Les photos des grosses Tannoy déclenchent toujours quelque chose en moi, comme l'archétype de l'enceinte très haute fidélité : le bois des salles de concert , l'expertise, le confort, le luxe à l'anglaise , beaucoup de connotations pour entretenir le désir !
Les Dynaudio C2 sont des enceintes incroyables !
Bien mises en œuvre, elles disparaissent totalement et offrent une image stéréo holographique.
Elles ne projettent pas du tout le son mais le déploient tout autour d’elles avec beaucoup de majesté. Avec un bel ampli Accuphase en classe A cela doit être parfait !
Petite anecdote amusante avec les C2 :
Quand je les ai revendues, l’acheteur les a essayées et elles fonctionnaient parfaitement.
Mais au moment de les coucher dans leur « sarcophage » en bois, on a entendu un gros bruit suspect provenant de l’une d’elle.
L’acheteur a cru que les enceintes étaient défectueuses.
Il a fallu courir dans une boutique hi-fi pour démonter le haut parleur et découvrir que mes enfants avaient jeté dans l’évent arrière tout ce qui leur passait entre les mains : jeux, bougie décorative et mignonnette de cognac…
Grand moment de gêne… et de soulagement à la fois !!! ?
Aurender 100 NC
Lampizator Amber 3
Pass Labs int 60
Tannoy Canterbury GR
Audioquest Niagara 1200
Lampizator Amber 3
Pass Labs int 60
Tannoy Canterbury GR
Audioquest Niagara 1200