12-25-2022, 07:45 PM
Bonsoir et joyeuses fêtes à tous.
Une question me taraude depuis quelques jours.
Mon système est dans ma signature donc je ne métalerai pas sur le sujet.
Je me suis amusée à brancher mon lecteur blu-ray sur mon dac en coaxial. Pas pratique car il faut passer par la télé , penser à bien couper le son de cette dernière.
En revanche j’ai juste été choquée par le résultat en écoutant un CD que je connais par cœur, un concerto pour piano de Rachmaninov que je n’écoutais plus qu’en streaming sur Qobuz . Il faut préciser que cet album n’est pas proposée en qualité Hi Res.
Quel gain , j’avais l’impression d’écouter ce CD pour la première fois.
D’où ma question peut être stupide ….
Est-il plus judicieux d’investir dans un transport CD ou un lecteur CD intégré de bonne facture?
Merci pour vos conseils ?
Une question me taraude depuis quelques jours.
Mon système est dans ma signature donc je ne métalerai pas sur le sujet.
Je me suis amusée à brancher mon lecteur blu-ray sur mon dac en coaxial. Pas pratique car il faut passer par la télé , penser à bien couper le son de cette dernière.
En revanche j’ai juste été choquée par le résultat en écoutant un CD que je connais par cœur, un concerto pour piano de Rachmaninov que je n’écoutais plus qu’en streaming sur Qobuz . Il faut préciser que cet album n’est pas proposée en qualité Hi Res.
Quel gain , j’avais l’impression d’écouter ce CD pour la première fois.
D’où ma question peut être stupide ….
Est-il plus judicieux d’investir dans un transport CD ou un lecteur CD intégré de bonne facture?
Merci pour vos conseils ?
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio