(01-20-2017, 10:15 AM)Bear a écrit :(01-20-2017, 12:34 AM)volpone75 a écrit : Très bien mais, encore une fois, en amont du player on est dans de l'informatique pure (des paquets et des trames) et pas du tout dans du flux audio. Les contorsions pour ne pas passer par des équipements réseaux ou l'espoir que l'utilisation de cables ethernet "de course" pourraient avoir une quelconque influence sur la qualité sonore en sortie du DAC me semblent inutiles.
Mais bon, si l'on entend une amélioration significative, c'est sans doute bien sur l'essentiel ...
Parfaitement d'accord avec cela. C'est assez surprenant. Voici un autre avis émanant d'un professionnel de l'informatique, qui est sceptique sur les causes mais confirme les résultats: http://devialetchat.com/showthread.php?t...1#pid56901
Cela reste très subjectif et il y a beaucoup d'exemples ou ce type de "résultats" audibles, constatés par des gens sincères, sans motivations mercantiles, ne résistent néanmoins pas a des comparaisons en aveugle.
Ceci dit l'audiophilie est un loisir pour lequel la subjectivité est reine par définition et pas de raison de critiquer cela. Ce qui pourrait être critiquable est d'en tirer des règles ou une pseudo "science".
Enfin sur le fait d'éloigner le serveur de la chaine analogique, on ne peut qu'être d'accord. En ce sens la dissociation serveur / lecteur proposée est pertinente même sans bridgage.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation