01-20-2017, 02:11 AM
(01-20-2017, 12:34 AM)volpone75 a écrit :Le Dom a écrit :....
Alors me direz vous, quel est l'intérêt de la chose?
Et bien c'est d'avoir d'un PC Tinysqueeze serveur avec d'un côté une carte qui sera reliée au réseau local puis internet par l'intermédiaires des divers switches, routeurs et autre box et de l'autre la deuxième carte directement reliées au PC Tinysqueeze audio avec le câble Ethernet de votre choix sans aucun intermédiaire, routeur, switch ou autre.
J'ai tout de même vérifié que le flux audio allait bel et bien directement du PC serveur au PC audio sans aller faire un tour côté réseau via l'autre carte en déconnectant la carte Ethernet côté réseau une fois la musique lancée et ça joue bien jusqu'au bout de la playlist sans souci. Par contre tout contrôle de la lecture est alors évidemment interdit. undefined
Chez moi, le gain en terme de qualité sonore est loin d'être anodin.
...
Très bien mais, encore une fois, en amont du player on est dans de l'informatique pure (des paquets et des trames) et pas du tout dans du flux audio. Les contorsions pour ne pas passer par des équipements réseaux ou l'espoir que l'utilisation de cables ethernet "de course" pourraient avoir une quelconque influence sur la qualité sonore en sortie du DAC me semblent inutiles.
Mais bon, si l'on entend une amélioration significative, c'est sans doute bien sur l'essentiel ...
C'est ce que je pensais moi aussi (informatique, paquets trames etc).
Jusqu'au jour où j'ai fait l'essai en installant une bonne alim sur le serveur .... et zut, mince alors.
Même constat sur le post de Computer audiophile dont j'ai donné le lien en première page.
D'ailleurs ce que dit le gars est intéressant :" avant je n'entendais aucune différence avec mon cable RJ45 de course VS cable basique, maintenant que j'ai optimisé le serveur avec une alim de compétition, je l'entend "
(Rectifiez moi si j'ai mal interprété, mon anglais n'est pas sans failles)
Sur mon installation "bridgée" avec Dom nous nous étions ammusés à passer en revue quelques câbles RJ45.... et zut, mince alors (bis)
Les résultats à l'écoute sont loin d'etres anodins.
Je l'ai encore vérifié avec mon pote Oliv lorsque j'ai reçu et installé le RJ45 Vovox Textura.
Je me souviens encore de ses propos lorsque j'ai remis la correction acoustique (désactivée pour les essais de câbles) : "J'ai plus entendu le changement de cable que la correction"
Chaque installation est un cas à part.
Faites vos essais, nous n'avons rien à vendre.
Bz31, l'objectiviste pur et dur s'est lancé dans un dual Raspberry en Wifi, il nous en dira peut être un peu plus sur ses conclusions (quand Olivier lui aura rendu la parole )