01-20-2017, 01:01 AM
(Modification du message : 01-20-2017, 01:09 AM par Musicalbox.)
Bof, s'ils veulent continuer à écouter des courbes et des chiffres, c'est leur problème, tant qu'ils ne m'obligent pas à subir leur système perso ça me passe au-dessus.
C'est juste toujours cette question du respect qui me chiffonne, et des gens qui ne conçoivent rien qui prétendent donner des leçons à ceux qui font.
Mais dans le fond.....
Rien ne remplace le plaisir du son que l'on entend dans sa tête, une fraction de seconde avant qu'il guide le geste sur l'instrument, et l'épanouissement de chaque son, de chaque phrase.
Le son est la sculpture de l'air, immatériel et pourtant physiquement ressenti.
Rien ne remplace le plaisir de maîtriser l'effet des composants par l'expérience, de les choisir, de les organiser, et le jour où l'on branche que le résultat soit celui qu'on avait entendu dans sa tête.
Rien ne remplace le plaisir de faire jouer le système, et chaque son retrouver celui de l'instrument.
Après tout, il y a aussi des gens dans les conservatoires qui jouent mécaniquement et massacrent la musique.
L'absence de sensualité n'est pas une frustration pour celui qui ne sait pas ce que c'est, c'est juste un supplice pour ceux qui doivent accessoirement en supporter le résultat.......
C'est pour cela que dans les salons il y a des stands où on ne rentre même pas.
Des instrumentistes qui jouent plat, des électroniques qui jouent plat, tant qu'on ne nous oblige pas à les écouter c'est leur problème.
Ce n'est pas parce qu'on aligne des notes qu'on peut appeler cela musique, ce n'est pas parce qu'on aligne des mesures de composants ou de systèmes qu'on peut appeler cela restitution de musique.
Il reste au final qu'un câble secteur incapable de sortir tous les plans sonores, ou un ampli incapable de restituer les harmoniques, tant qu'on ne m'oblige pas à les écouter c'est déjà bien, mais ils peuvent avoir les mesures bien plates qu'ils veulent ça ne remplit pas le contrat du tout.
C'est juste toujours cette question du respect qui me chiffonne, et des gens qui ne conçoivent rien qui prétendent donner des leçons à ceux qui font.
Mais dans le fond.....
Rien ne remplace le plaisir du son que l'on entend dans sa tête, une fraction de seconde avant qu'il guide le geste sur l'instrument, et l'épanouissement de chaque son, de chaque phrase.
Le son est la sculpture de l'air, immatériel et pourtant physiquement ressenti.
Rien ne remplace le plaisir de maîtriser l'effet des composants par l'expérience, de les choisir, de les organiser, et le jour où l'on branche que le résultat soit celui qu'on avait entendu dans sa tête.
Rien ne remplace le plaisir de faire jouer le système, et chaque son retrouver celui de l'instrument.
Après tout, il y a aussi des gens dans les conservatoires qui jouent mécaniquement et massacrent la musique.
L'absence de sensualité n'est pas une frustration pour celui qui ne sait pas ce que c'est, c'est juste un supplice pour ceux qui doivent accessoirement en supporter le résultat.......
C'est pour cela que dans les salons il y a des stands où on ne rentre même pas.
Des instrumentistes qui jouent plat, des électroniques qui jouent plat, tant qu'on ne nous oblige pas à les écouter c'est leur problème.
Ce n'est pas parce qu'on aligne des notes qu'on peut appeler cela musique, ce n'est pas parce qu'on aligne des mesures de composants ou de systèmes qu'on peut appeler cela restitution de musique.
Il reste au final qu'un câble secteur incapable de sortir tous les plans sonores, ou un ampli incapable de restituer les harmoniques, tant qu'on ne m'oblige pas à les écouter c'est déjà bien, mais ils peuvent avoir les mesures bien plates qu'ils veulent ça ne remplit pas le contrat du tout.